Il n’y a pas d’âge idéal pour une réduction mammaire, c’est une considération de préférence personnelle.
Certaines patientes souffrent d’une affection appelée gigantomastie (croissance excessive du tissu mammaire entraînant des seins extrêmement gros), qui peut survenir à n’importe quel stade de la vie, tandis que d’autres femmes ont de gros seins depuis la puberté. Les seins des femmes cessent généralement de croître au moment où elles atteignent 18 ans, mais les fluctuations de poids, les changements hormonaux et les changements de mode de vie peuvent entraîner un changement spectaculaire de taille et de forme des seins des femmes au fil du temps, et pour certaines femmes, cela peut être débilitant, provoquant une gamme de problèmes mentaux et physiques.
Faut-il attendre d’avoir des enfants pour faire une réduction mammaire ?
De nombreuses patientes ont potentiellement attendu d’être plus âgées ou d’avoir eu des enfants avant d’envisager une opération de réduction mammaire. Cela pourrait être dû à quelques facteurs, tels que :
- Ne pas savoir que la procédure était disponible pour les jeunes femmes.
- Ne pas avoir les moyens de payer la procédure et s’inquiéter de pouvoir allaiter à l’avenir.
Cependant, il n’y a aucune raison de suggérer que les patientes doivent attendre d’être plus âgées pour subir une réduction mammaire.
Si vous souffrez de gros seins qui vous causent de l’inconfort et affectent votre estime de soi à tout âge, une réduction mammaire pourrait vous être bénéfique. La réduction de la taille des seins peut contribuer à améliorer la santé et le mode de vie de nombreux patients, leur permettant de faire de l’exercice plus confortablement et de réduire les douleurs associées au dos et au cou causées par le port de gros seins.
Une réduction mammaire peut également insuffler une confiance qui change la vie des patientes, leur permettant de vivre leur vie plus librement avec des petits seins sans se soucier des grosses poitrines. Généralement, vous devez avoir plus de 18 ans pour être consulté pour toute intervention de chirurgie esthétique. Si vous êtes une jeune femme et que vous envisagez une procédure de réduction mammaire, pourquoi attendre d’être plus âgée pour avoir une procédure qui peut être bénéfique pour votre vie ?
Puis-je allaiter après une procédure de réduction mammaire ?
Très peu de femmes sont capables d’allaiter après une réduction mammaire, car les mamelons sont séparés du conduit de lait pendant la chirurgie.
Comment une réduction mammaire peut-elle améliorer ma vie ?
- Améliore la forme et l’apparence des seins.
- Réduit les douleurs associées au dos et au cou que le port de gros seins peut causer.
- Réduit l’inconfort du soutien-gorge et l’irritation de la sangle du soutien-gorge.
- Améliore la confiance et l’estime de soi.