allaitement après chirurgie mammaire

Si vous avez subi une opération d’augmentation mammaire et que vous souhaitez savoir si vous pouvez allaiter votre bébé, cet article vous intéressera. Ici tous les détails sont expliqués, si vous avez subi une chirurgie mammaire.

allaitement après chirurgie mammaire

Puis-je allaitais mon bébé après une augmentation mammaire ?

Nous partons du principe que, bien sûr, une femme avec des implants en silicone peut allaiter son bébé. Peut-être il y a de nombreuses années, il était impensable, cependant, avec les techniques actuellement utilisées n’affectent pas le tissu glandulaire, qui est possible de générer du lait pour le bébé. Actuellement, la prothèse est insérée derrière le muscle de la poitrine, par conséquent, le mamelon subit à peine l’altération.

Il est vrai que certaines prothèses sont insérées à travers l’aréole, juste derrière la glande mammaire. La pose des implants mammaire n’empêche pas non plus l’allaitement maternel, bien qu’il soit vrai qu’ils puissent causer certains inconvénients.

Cela peut-il nuire au bébé ?

Bien sûr que non, en fait, il n’y a aucune étude qui soutient cette théorie que le silicone de la prothèse peut nuire au bébé.

Combien de temps devez-vous attendre pour tomber enceinte si vous avez un implant ?

Si l’intervention d’augmentation mammaire a été réalisée récemment, il est préférable d’attendre un an environ pour que tous les tissus guérissent bien et que la prothèse s’adapte au corps.

Si, d’autre part, vous souhaitez effectuer une augmentation mammaire et que vous venez d’accoucher, vos hormones sont altérées, il est donc conseillé d’attendre six mois pour allaiter.

Puis-je allaitais mon bébé après une réduction mammaire ?

Dans ce type d’opération, les circonstances changent, car le tissu mammaire est éliminé et les conduits à travers lesquels le lait doit passer sont interrompus. Il est parfois impossible de pouvoir allaiter après la réduction mammaire.

Même ainsi, cela dépendra du type d’intervention et de la technique utilisée, donc ce n’est pas une science exacte et si vous avez subi une réduction mammaire, il est conseillé de tout savoir de première main et de prendre ensuite décision ou autres concernant l’allaitement maternel.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM