Invitée à “Sept à Huit” le 1er mai, Carole Bouquet revient sur la délicate question de la chirurgie esthétique. Une occasion pour elle de lui rappeler son image dans le miroir et d’attaquer Madonna.
La chirurgie esthétique et Carole Bouquet, ça fait deux
Le dimanche 1er mai, c’est Carole Bouquet qui a répondu aux questions d’Audrey Crespo-Mara. Celle-ci a plus particulièrement interrogé son âge et son point de vue sur l’image renvoyée.
» En supposant que vous êtes une mamie, acceptez-vous votre âge ? « . L’acteur a ri et a répondu : “Ah, mais je n’ai pas le choix. Et l’actrice, en vieillissant, n’est pas non plus si facile à voir. Honnêtement, je n’ai pas envie de regarder ma tête sur la photo d’aujourd’hui. Parce que je veux jouer la comédie, mais je n’aime pas voir le résultat aussi longtemps que je le fais…. «
Du point de vue de Carole Bouquet, il est difficile de comprendre son image d’actrice mature. Accepter de voir son visage et son corps changer avec l’âge est compliqué pour toutes les femmes, mais encore plus pour les actrices car tous les regards sont sur elles en permanence.
» Je pense que ce n’est pas facile pour les femmes… Et pour une actrice oui, parce qu’on ne peut pas s’empêcher de vous regarder « . dit-elle.
La journaliste poursuit en lui demandant son avis sur la chirurgie esthétique. Question à laquelle Carole Bouquet répond sans hésiter :
» Quelle est la meilleure thérapie temporelle ? Ce n’est pas de la chirurgie esthétique quand même. « Elle ajoute : » Pas de chirurgie esthétique… Enfin… La chirurgie esthétique… Quand je vois quelqu’un que je n’ai pas vu faire quelque chose. Le problème, c’est que je vois et remarque tout le temps. «
L’actrice s’accepte telle qu’elle est
Tous les téléspectateurs l’ont compris, la chirurgie esthétique ne fait pas partie des projets de Carole Bouquet. Il suffit de regarder Madonna pour voir que ce n’est pas une solution, selon la comédienne !
» Je suis désolée mais j’ai vu des photos et elle a du talent… A propos de Madonna… Ça me fait peur… Ça me fait peur… Je me dis, mais comment fait-elle pour se regarder dans le miroir le matin et c’est tout… quelqu’un d’autre. Mais quand tu es seul avec ton miroir. «
En effet, la star américaine de 63 ans a un visage griffé, des lèvres pleines et un visage sans rides. Madonna suscite de nombreuses réactions en paraissant 40 ans plus jeune que son âge. Cependant, elle n’a jamais mentionné les opérations chirurgicales qu’elle subirait.
Comme toutes les femmes, Carole Bouquet vieillit et son physique change. Cependant, l’actrice prend soin de s’accepter telle qu’elle est. Et elle y parvient sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Cependant, elle déclare :
“Et je ne suis pas contente d’avoir le visage qui commence à marquer ».