Clémentine Célarié est une comédienne française qui a vu sa carrière décoller au début des années 80. Elle a multiplié de nombreux rôles tant au cinéma qu’à la télé. D’ailleurs, elle est récemment apparue dans la série “Police de Caractères ». De plus, elle joue dans “une vie” une pièce théâtrale inspirée du roman de Guy de Maupassant. Tout cela serait peut-être différent.

Commençant par là où tout a commencé. C’est bien évidemment une intervention de la chirurgie esthétique qui a changé sa vie.

Alors qu’elle avait encore 20 ans, Clémentine Célarié va prendre une décision radicale pour se libérer enfin d’un malaise qui lui complique la vie durant des années. D’ailleurs, aujourd’hui elle est connue pour son franc-parler ainsi que ses prises de position radicale. Clémentine Célarié n’appréciait pas la forme de son nez, et elle a eu à faire recours à une rhinoplastie qui a « complètement changé mon existence” avait-elle déclaré sans tabou au magazine Gala en 2019.

L’actrice, réalisatrice, metteuse en scène, chanteuse et auteure française, qui comptabilise 64 ans aujourd’hui, n’était pas si indulgente avec elle-même.

Elle déclarait “je trouvais que mon physique était une injustice. Je me sentais tellement moche, j’avais un nez terrible. »

Dans son dernier livre intitulé : Les mots défendus, Clémentine Célarié est revenue sur cette phase de sa vie. D’ailleurs dans ce même titre, elle a également révélé avoir affronté en secret un cancer du côlon. Avec les violences conjugales qu’elle subissait, Clémentine Célarié a eu à se détester.

Elle écrit également : « j’ai voulu m’acheter un morceau de féminité pour me sentir regardée. Je me suis acheté un nez comme un passeport pour être comédienne. J’ai inconsciemment changé mon destin. Je suis devenue plus «jolie». Je me suis payé une normalité, mais elle n’était pas qu’extérieure.”

Grâce à cette opération chirurgicale qui lui a permis de totalement prendre confiance en elle, Clémentine Célarié a fait partie des comédiennes françaises les plus appréciées.

D’ailleurs, elle affirme : « J’ai eu recours à la chirurgie esthétique et ça a complètement changé mon existence. »

Le changement était tellement important que sa vie a totalement basculé :

« J’ai minci et je me sentais enfin jolie », dit-elle avant de signifier que cette prise en main a carrément changé le  regard que les hommes portaient à ma personne : « D’un coup, les hommes ont porté un autre regard sur moi. Je leur plaisais. »

La charmante actrice Clémentine Célarié avait conclu que la rigueur avec elle-même était l’unique moyen de se distinguer dans un monde presque parfait. D’autant plus qu’ elle avait adopté un régime alimentaire bien surveillé qu’elle applique encore aujourd’hui. A l’ère des body-positives, Clémentine Célarié ne se cache pas :

« Moi, je veux être mince et je fais d’ailleurs un régime perpétuel.« , avant de répliquer : « À la diète toute l’année pour me sentir belle, vivante et toujours en devenir […] Je trouve d’ailleurs que les personnes de mon âge mangent trop. L’âge demande de la rigueur. » avant une grande assurance. Une assurance qu’hier, elle n’avait pas.

Aujourd’hui, face à une carrière atypique, Clémentine Célarié se sent très satisfaite de son audace.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM