« Je n’ai jamais rien fait à mon visage et j’aimerais essayer de ne pas le faire », a déclaré la star lors d’un épisode de son talk-show.
Alors que d’autres se tournent vers les produits injectables pour réduire les rides ou les opérations de lifting de la peau, Drew Barrymore, 45 ans, a expliqué pourquoi elle n’allait pas passer sous le bistouri de sitôt.
« Je n’ai jamais rien fait à mon visage et je voudrais essayer de ne pas le faire », a déclaré la mère de deux enfants lors d’un épisode de son talk-show, The Drew Barrymore Show. « Il ne faut jamais dire jamais », a-t-elle ajouté.
Drew Barrymore a poursuivi en disant qu’elle ne voulait pas commencer à essayer des traitements de chirurgie esthétique qui finiraient par altérer son apparence naturelle. « La chose qui me tient à cœur et qui me semble toujours pertinente dans ma vie, c’est le visage. Je me connais. Je suis une personne très dépendante. Si je fais une injection, je vais ressembler à Jocelyn Wildenstein d’ici vendredi », a-t-elle déclaré, en faisant référence à la célèbre mondaine connue pour ses nombreuses opérations de chirurgie plastique.
« Je pense que c’est parce que je suis si rebelle que j’ai vu toute cette pression et que j’ai vu toutes ces femmes se torturer pour avoir une certaine apparence et j’ai pensé, ‘Vous êtes des gens misérables’. Je n’ai jamais voulu avoir peur de ce que la vie pouvait me faire. Je suis probablement allée vers trop d’extrêmes opposés. Maintenant, je suis ennuyeuse, sûre et en bonne santé », a poursuivi Barrymore.
L’actrice souhaite que les autres puissent « se laisser aller et se laisser porter par la vie un peu plus ».
« On va vieillir, les choses vont se gâter, et ce n’est pas grave, ça fait partie de la vie », partage-t-elle. « Je me sens plus humaine et plus vulnérable chaque année de ma vie, mais je sais aussi apprécier chaque année de plus en plus aussi. »
RELATIF : Drew Barrymore apprend à ses filles que « vieillir est un luxe ».
Barrymore a d’abord révélé sa décision d’éviter la chirurgie plastique, l’assimilant à l’héroïne, lors d’une interview de 2019 avec Glamour UK. « J’ai l’impression que ce sont deux pentes très glissantes », a-t-elle partagé. « J’ai l’impression que si j’essaie l’une ou l’autre, je vais être morte très vite ».
Au lieu de se faire injecter des produits de comblement pour corriger les imperfections qu’elle peut trouver avec son apparence, Barrymore, qui a lancé sa propre ligne de cosmétiques Flower Beauty en 2013, s’appuie sur le pouvoir du maquillage.