Choisir le chirurgien qui va effectuer votre intervention d’augmentation mammaire est tout aussi important que de choisir le bon type d’implant mammaire. Tour d’horizon sur les principaux types de implants utilisées en Tunisie.
Implants mammaires salins
La coquille des implants mammaires salins est faite de silicone vulcanisé, mais le matériau de remplissage est une solution saline de qualité chirurgicale stérile. Dans la plupart des cas, la coquille est insérée en premier, puis remplie avec la solution saline stérile.
Certains des avantages des implants mammaires salins comprennent :
- Un coût inférieur à celui des autres types d’implants
- Petites incisions et donc moins de cicatrices
- Flexibilité de l’inflation et de la taille de l’implant
- Les fuites et les ruptures sont facilement identifiées
- Pas d’exigences pour les études de suivi IRM
- Réduction des taux de contracture capsulaire lorsqu’ils sont placés dans l’espace sous-glandulaire
Implants mammaires en silicone
Les implants mammaires qui utilisent un gel de silicone sont préremplis par le fabricant dans une variété de tailles, de tailles et de formes. Pendant un certain temps, les implants en gel de silicone ont été retirés du marché en raison de problèmes de santé et n’étaient pas considérés comme aussi sûrs que les implants salins.
Des études à long terme ont été menées par les entreprises d’implants et examinées par la FDA et jugées sans danger. Les implants sont dotés d’une surface lisse ou texturée, d’un gel de silicone cohésif stable ou de forme ronde ou anatomique.
Certains des avantages des implants mammaires en silicone comprennent :
– Une sensation plus douce et plus naturelle
– Moins de visibilité sur les bords ou ondulations de la peau, ce qui peut donner des implants
– Le placement typique des implants de silicone fournit un aspect plus naturel (forme de larme)
Implants mammaires en gel de silicone cohésifs stables « implants gommeux »
Les implants de gel de silicone de dernière génération sont des implants moulés faits de gel de silicone cohésif plus ferme qui garde sa forme, ont été surnommés « implants gommeux », en raison de la ressemblance avec la consistance de l’ours gommeux. Ce nouveau type d’implant en silicone a été utilisé dans le monde entier depuis un certain temps.
Bien que ce type d’implant soit plus récent, certaines des caractéristiques que les chirurgiens et les patients apprécient comprennent :
– Une conception plus durable qui peut réduire la rupture ou la déchirure dans la coquille d’implant et réduire la fuite de gel
– La texture et la forme des implants permettent de conserver un aspect et une sensation très naturelle
– Les implants sont disponibles dans une gamme de formes, de tailles et de projections pour compléter parfaitement n’importe quelle silhouette ou poitrine.