L’actrice Julie Depardieu, qui joue dans le film « Pièce montée » diffusé ce soir sur France 3, a révélé en novembre 2012 lors d’une interview pour « Le Monde » qu’elle avait subi cinq interventions de chirurgie esthétique.
Le Monde a publié en 2013 une interview de Julie Depardieu dans laquelle elle évoquait la mort de son frère Guillaume Depardieu, survenue le 13 octobre 2008 des suites d’une pneumonie foudroyante. Cinq ans après cette tragédie, l’actrice se confiait sur cette période difficile, soulignant que la mort reste toujours violente et surprenante. Malgré tout, elle considérait avoir eu une chance dans leur malheur, en raison de l’existence d’une maquette enregistrée par Guillaume un an avant son décès et qui avait été réarrangée et publiée sous le titre « Post Mortem ». Selon elle, ce dernier projet artistique était une preuve que Guillaume était encore présent, même s’il n’avait pas eu le temps de le finaliser.
Julie Depardieu, âgée de 49 ans, évoquait également sa relation étroite avec son frère lors de cette interview, accordée au Monde.
« On était très proches avec Guillaume, comme tous les frères et sœurs, c’est-à-dire qu’on n’était jamais d’accord non plus. On s’engueulait, deux secondes plus tard il venait vers moi, il disait : ‘Je t’aime’, il n’avait pas peur de dire ça. Il n’avait pas peur du ridicule. Même dans ses chansons, il dit tout… Enfin, j’avais un ego qui pouvait rentrer dans une boîte d’allumettes. D’ailleurs, il y est encore. En plus, j’étais la petite sœur d’un très beau mec, je n’avais pas son aisance, j’ai galéré, je me suis fait refaire le nez cinq fois », avait-elle déclaré, suscitant la réaction du journaliste Laurent Carpentier, qui avait interviewé la fille de Gérard Depardieu.
Heureusement, tout n’est pas sombre pour elle, notamment son couple avec l’acteur et chanteur Philippe Katerine, qui est également le père de ses deux enfants, Billy (11 ans) et Alfred (10 ans). Elle s’était d’ailleurs réjouie pour lui lorsqu’il avait remporté le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2019 pour sa performance dans Le Grand Bain.
« J’étais tellement heureuse pour lui, il le méritait vraiment. Et il est si doué pour les discours ! » a-t-elle récemment confié à Télé 7 Jours.