Le nez est un organe qui a un rôle important dans l’harmonie du visage. Cette partie du corps peut prendre différentes formes et tailles. Il existe alors plusieurs types de nez. Afin de remodeler la taille d’un nez, certains préfèrent avoir recours à la chirurgie esthétique, tandis que d’autres préfèrent préserver un nez 100 % naturel. Quels sont les différents types de nez ?

11 types de nez provenant de plusieurs endroits dans le monde

Il existe 11 types de nez :

types de nez les plus populaires
types de nez les plus populaires
  • Nez duchesse ;
  • Nez grec ;
  • Nez céleste ;
  • Nez plat ;
  • Nez charnu ;
  • Nez faucon ;
  • Nez rumpole ;
  • Nez TARA ;
  • Nez romain ;
  • Nez bourbonien ;
  • Nez retroussé ;

Après une recherche bien approfondie par des cosmologistes de renommée mondiale, il s’est avéré qu’il existe 11 sortes de nez différentes provenant de plusieurs endroits dans le monde. Ces derniers sont de tailles et de formes dissemblables.

Nez duchesse : il s’agit d’un type de nez qui a une forme droite très fine. C’est pourquoi d’ailleurs qu’on le surnomme ‘le nez parfait’. Selon un grand nombre de chirurgiens, ce type de nez est le plus souhaité chez les patient(e)s voulant subir une rhinoplastie.

Nez grec : ayant une forme bien droite et des narines finement étroites, le nez grec est considéré comme l’un des plus beaux nez. On le retrouve dans la plupart des œuvres d’art datant de l’époque de la Grec Antique.

Nez céleste : ce type de nez se distingue par une bosse au beau milieu de l’arête. Seulement, 13 % de la population mondiale ont un nez céleste.

Nez plat : le célèbre footballeur Wayne Rooney a un nez plat. Ce type de nez est considéré comme camus. Comparé aux autres types de nez, le nez céleste est moins esthétique.

Nez charnu : pour certains, le nez charnu est synonyme de personne sensible et solidaire. 30 % de la population a ce type de nez. Le prince Philippe d’Edimbourg a un nez charnu.

Nez faucon : ce type de nez se distingue par sa forme semblable à celle que peut avoir le bec d’un aigle.

Nez rumpole : c’est un nez caractérisé par sa forme ronde et sa grande taille. Bien qu’il s’agit d’un nez ayant une forme bien grande, certains visages sont enjolivés par ce nez rumpole.

Nez TARA : comme l’indique son nom, le nez Tara porte le nom d’un animateur de télévision, à savoir Tara Palmer Tomkinson. C’est un nez entièrement affaissé.

Nez romain : ce type de nez est le plus apprécié chez les hommes et les femmes. Il est correctement dessiné. Le nez romain se distingue par son arête proéminente, courbée ou légèrement courbée.

Nez bourbonien : en référence au nez des Bourbons, le nez bourbonien est caractérisé par sa taille longue et ses narines bien fines.

Nez retroussé : c’est un nez court, ayant le bout légèrement relevé. Il s’agit d’une forme très prisée par ceux et celles qui veulent avoir recours à une rhinoplastie

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM