lipofilling traitement rides visage

TOUT ce que nous savons ce qu’est une liposuccion est l’aspiration de l’excès de graisse de zones spécifiques à l’aide de canules. Et nous savons tous que c’est l’une des techniques chirurgicales les plus utilisées pour diminuer le volume de l’abdomen, des fesses, des cuisses, des bras et plus encore. Le fait est qu’au départ la graisse a été enlevée, mais avec le temps nous avons commencé à nous demander s’il était possible de la réutiliser en la réinjectant dans des zones où il y avait un besoin d’augmentation volumétrique. C’est ce qu’on appelle le lipofilling, et au cours des années ont été proposées différentes techniques de manipulation des graisses.lipofilling traitement rides visage

L’utilisation de la graisse après décantation, qu’après avoir séparé du liquide, produit les meilleurs résultats, probablement parce que les cellules graisseuses ne sont pas traumatisées, comme lorsqu’ils sont soumis à une centrifugation, mais maintenir leur intégrité.

La graisse obtenue peut être utilisée pour atténuer les sillons du visage qui s’accentuent avec l’âge, pour augmenter le volume des lèvres et des pommettes suite à un lipofilling du visage. Dernièrement, nous avons vu que le lipofilling peut également être utilisé pour l’augmentation mammaire et fessière, dans les cas où les patients ne veulent pas utiliser de prothèses. Bien que, plus souvent, l’introduction de la graisse prise soit juste une technique pour soutenir l’utilisation de prothèses spécifiques pour les seins et les fesses.

Une des limites souvent constatées dans l’utilisation de cette technique est le fait que la graisse est réabsorbée dans un temps assez court, et que les effets bénéfiques disparaissent. Mais la nouvelle technique de « décantation » permet de surmonter, au moins en partie. L’utilisation de graisse non centrifugée, mais seulement la partie privée de la partie liquide (sérum, sang), a en effet déterminé une augmentation apparente de la persistance dans la zone de réception. Nous pouvons dire qu’aujourd’hui nous comptons sur une permanence de 60/70% de la graisse injectée pour une durée indéterminée. Pour cette raison, nous effectuons habituellement une hypercorrection pour essayer d’éviter une seconde infiltration possible, qui peut cependant toujours être effectuée en cas de besoin.

Dans l’ensemble, cependant, la quantité de graisse destinée à la zone de réception dépend essentiellement de la quantité de graisse disponible et de la quantité nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Un autre aspect positif de cette technique est qu’elle est sûre : on peut dire que, indépendamment des risques communs associés à toute intervention, le « lipofilling » est absolument dépourvue de risques, car il utilise de la graisse autologue, soit appartenant à la même personne de qui elle a été prise, et en cours d’exécution dans la salle d’opération, donc dans des conditions de stérilité absolue, minimise le risque d’infections.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM