La liposuccion, que l’on appelle également lipoaspiration, a été mis au point à partir de 1977 par Yves-Gérard Illouz.
La technique chirurgicale consiste à retirer les graisses localisées (dites « lipoméries ») par aspiration, en introduisant des canules en mousses à partir de petites incisions sur la zone à traiter.
Quelles sont les zones possibles de liposuccion à paris ?
Les zones de liposuccion, ou lipoaspiration, chez la femme :
- La liposuccion du ventre, pour traiter un petit ventre rond ayant accumulé des graisses.
- La liposuccion de la culotte de cheval, pour corriger un amas de graisses localisées, formé sur la partie externe des cuisses.
- La liposuccion des fesses, pour alléger des fesses « tombantes » et redessiner le rebondi du fessier.
- La liposuccion des hanches, pour corriger les formes trop développées des hanches.
- La liposuccion des cuisses, pour traiter une surcharge de graisse et/ou un vieillissement de la peau de l’intérieur des cuisses.
- La liposuccion des genoux, pour alléger la face interne et l’arrière des genoux.
- La liposuccion des bras, pour éliminer les dépôts de graisses des bras.
- La liposuccion des jambes, pour corriger une déformation des jambes en conséquence d’une hypertrophie des genoux et des chevilles.
Les zones de liposuccion chez l’homme
- La liposuccion du ventre, pour traiter les graisses localisées du ventre.
- La liposuccion de la poitrine masculine, pour retirer l’excès de graisse d’une poitrine chez un homme.
- La liposuccion des fesses, pour éliminer le rebondi parfois trop développé du fessier.
- La liposuccion des hanches, pour corriger les poignées d’amour, amas graisseux formés sur les hanches.
Avant l’intervention de la liposuccion
Avant toute une liposuccion paris, des consultations médicales sont nécessaires pour établir au mieux vos besoins et connaître les recommandations de votre chirurgien.
Lors de ces consultations, un bilan préopératoire accompagné d’examens médicaux sont pratiqués pour analyser votre situation médicale et la zone à traiter notamment l’épaisseur de graisse, la qualité de la peau, son pouvoir de rétractation, son élasticité et sa tonicité.
Un autre rendez-vous avec votre anesthésiste vous permettra d’évaluer les divers types d’anesthésies possibles dans le cadre d’une lipoaspiration, et celle qui vous est la plus appropriée.
Déroulement d’une liposuccion à Paris
Une liposuccion à paris dure de 30 minutes à 2 heures selon la zone à traiter et la quantité de graisse à extraire. Selon les cas, l’intervention se fera en ambulatoire, c’est à dire que vous sortez le jour même de l’intervention, ou nécessitera 24 heures d’hospitalisation.
Une lipoaspiration, peut être pratiquée sous anesthésie locale (insensibilisant une zone par injection), vigile (endormant par voie intraveineuse), loco-régionale (endormant le bas du corps) ou générale (vous endormant totalement durant toute l’intervention) selon l’importance de l’intervention.
Les incisions cutanées, de 3 à 4 millimètres, sont dissimulées dans des plis naturels de la peau pour une plus grande discrétion.
Par ces incisions sont introduites de très fines canules en mousse à bouts arrondis et perforées de plusieurs orifices, permettant ainsi de décoller et d’aspirer la graisse profonde et superficielle, par de doux mouvements d’allers retour dans la zone à traiter.
La quantité de graisse extraite devra être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente, qui constitue l’un des facteurs déterminants pour la qualité du résultat.
Une fois la graisse aspirée, la peau va se redraper naturellement sur son nouveau volume.
Devis gratuit
Après l’intervention de la lipoaspiration à paris
L’intervention de la liposuccion, ou lipoaspiration, peut avoir des suites douloureuses. Dans ce cas, des antalgiques vous seront prescrits.
Une gaine élastique, ou un panty, sera ensuite mise en place pour limiter les oedèmes.
Les œdèmes ou bleus qui seront apparus, disparaîtront quelques semaines après la fin de l’intervention, de même que les cicatrices, quasi invisibles.
Précautions à prendre après une liposuccion:
- Un arrêt de travail de 10 à 20 jours est conseillé.
- Toute activité sportive relativement importante doit être évitée le premier mois.
- L’arrêt du tabac est fortement recommandé pour assurer une meilleure cicatrisation.
- L’exposition solaire est déconseillée les premiers mois au niveau des cicatrices (en cas de départ au soleil, une protection par écran indice 60 sera nécessaire).
Risques et complications de la liposuccion :
Malgré la rareté des complications, il faut toutefois prendre en compte les risques encourus les plus fréquents d’une liposuccion :
- Apparition d’hématomes ou d’épanchements lymphatiques
- Risque d’infection après l’intervention
- Mauvaise évolution des cicatrices
Toutes ces complications liées à l’intervention de la lipoaspiration, peuvent être corrigées. Elles peuvent, dans certains cas, nécessiter une réintervention.
Devis gratuit
Liposuccion Paris : Quel est le résultat attendu
Vous pourrez apprécier le résultat définitif de votre liposuccion progressivement. Il faut compter de 1 à 3 mois, selon la zone traitée et la quantité de graisse retirée, pour obtenir un résultat définitif, le temps que les tissus retrouvent toute leur souplesse et que les cicatrices s’estompent complètement.
En moyenne, il est estimé que 50 % du résultat définitif de la liposuccion est visible dès le premier mois et 75% à partir du 2ème mois.
Prix de la liposuccion à paris
Le prix de la liposuccion, qui varie selon l’importance de la liposuccion réalisée, est calculé en consultation en fonction de la durée du geste (nombre de sites traités, de la quantité de graisse retirée) mais également selon les diverses prestations proposées par la clinique.
S’agissant d’une intervention de chirurgie esthétique à Paris, la sécurité sociale ne prend pas en charge cette intervention.
[WPCR_SHOW POSTID= »5167″ NUM= »2″ PAGINATE= »1″ PERPAGE= »5″ SHOWFORM= »1″ HIDEREVIEWS= »0″ HIDERESPONSE= »0″ SNIPPET= » » MORE= » » HIDECUSTOM= »0″ ]