Voici 9 conseils qui se sont révélés efficaces dans le traitement de la peau sèche pendant l’hiver. Si vous incorporez le dans votre vie quotidienne, vous remarquerez quelques changements significatifs dans un court laps de temps.
Laver votre visage avec de l’eau tiède
Les douches chaudes et les bains se sentent toujours bien en hiver, mais quand vous le pouvez, surtout lorsque vous vous lavez le visage ou les mains, choisissez de l’eau tiède pour éviter d’enlever autant d’huiles de la peau, mais également pour garder la jeune de la peau de votre visage.
Hydrater immédiatement après l’avoir lavé
Votre peau a non seulement besoin de plus d’humidité, mais aussi d’humidité juste après le lavage. Appliquer de l’humidité sur la peau humide aide à sceller cette humidité dans la peau. Gardez une bouteille près de la baignoire, cabine de douche, et à chaque évier et utilisez généreusement chaque fois que vous lavez.
Choisissez soigneusement votre crème hydratante
Certains crèmes hydratantes en vente libre contiennent des ingrédients à base de pétrole qui peuvent effectivement assécher votre peau pendant les mois d’hiver. Assurez-vous de choisir une formule intelligente qui a des ingrédients naturels et nourrissants. Optez pour une solution à base d’huile plutôt que d’une solution à base d’eau, car il est plus susceptible d’aider votre peau à retenir l’humidité en hiver. Essayez les huiles hydratantes naturelles, car elles sont faites d’ingrédients naturels et hydratants comme la lavande, la camomille, le jojoba et autres, qui aident à apaiser les peaux sèches.
Installer des humidificateurs
Les systèmes de chauffage assèchent l’air, alors pensez à installer un humidificateur dans votre maison, en particulier dans votre chambre à coucher, pour remettre l’humidité dans l’air et aider à prévenir le dessèchement de votre peau.
Boire beaucoup d’eau
Nous avons tendance à boire moins d’eau en hiver parce que nous nous tournons vers des boissons chaudes comme le cacao et le thé, mais n’oubliez pas que votre peau a besoin d’hydratation de l’intérieur. Un peu d’eau chaude au citron peut être très rafraîchissante et hydratante en même temps.
Protéger votre peau
Habituez-vous à porter des gants et des écharpes pour protéger la peau des vents froids, de la pluie et de la neige. Aussi, n’oubliez pas la crème solaire. Le soleil d’hiver peut être aussi dommageable que le soleil d’été, alors appliquez une option sûre comme l’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane à toutes les zones exposées.