De nos jours, l’augmentation mammaire est classée parmi les interventions chirurgicales les plus utilisées partout dans le monde. Cette technique chirurgicale est beaucoup prisée par les femmes qui souhaitent avoir une poitrine bien dessinée et harmonieuse. Quel est le principe de cette intervention ? Et provoque-t-elle des sensations de douleurs ?

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire est une technique chirurgicale à finalités esthétiques et/ou fonctionnelles. Il s’agit d’un acte chirurgical permettant d’augmenter le volume des seins, tout en embellissant leur forme. Durant ces dernières années, le taux des femmes qui ont eu recours à ce traitement n’a pas cessé de s’accroître. Adolescentes, adultes ou même après l’accouchement, un grand nombre de femmes sont tentées par ce remède, qui finalement s’avère être très efficace. Rappelant que l’augmentation mammaire s’adresse notamment aux femmes qui ont été touchées par le cancer de sein.

[popup_anything id= »7106″]

Augmentation mammaire : est-elle douloureuse ?

Comment on se sent après une augmentation mammaire ? Comme la plupart des interventions chirurgicales, la chirurgie mammaire peut provoquer certaines douleurs. Bien qu’il s’agit d’une technique offrant plusieurs avantages, son déroulement est un peu particulier voire, compliqué ! Et ce, pour maintes raisons. En effet, l’augmentation mammaire est un traitement chirurgical qui peut être réalisé sous différentes formes. Le type de procédure à choisir est étroitement lié par l’état de la santé de la personne qui va être opérée. Plusieurs femmes sont très tentées par cette technique miraculeuse, cela dit, beaucoup d’entre elles se demandent si cette solution pourrait provoquer des sensations de douleurs. Il est à noter que dans la plupart du temps, ce type d’intervention chirurgicale est associée à une pose d’implant mammaire. Ce dernier sera placé derrière le muscle. Par conséquent, tout au long de la première semaine, la patiente pourra sentir de la douleur au niveau de la zone opérée. Rappelant que l’implant mammaire peut être placé aussi devant le muscle. Selon plusieurs chirurgiens, la patiente pourrait sentir moins de douleur si la prothèse mammaire est mise devant le muscle de la poitrine. De plus, d’après un grand nombre de patientes qui ont eu recours à une chirurgie mammaire, la douleur ressentie après le déroulement de l’intervention est loin d’être irradiante.

Quelle est la durée de l’inconfort post-opératoire ?

Sentir de la douleur après avoir eu recours à une augmentation mammaire est un fait déductif. Durant la première semaine post-opératoire, la patiente pourra ressentir quelques sensations de douleur. Afin d’atténuer cette dernière, la personne opérée pourra prendre des antalgiques prescrits par le chirurgien. Une fois la première semaine passée, le corps commencera de fil en aiguille à s’adapter avec la prothèse mammaire, qui lui est complètement étrangère. Cet inconfort ne dure que sept jours. Durant le premier mois, quelques sensations de lourdeur au niveau de la poitrine peuvent surgir. Actuellement, un grand nombre de patientes optent pour une augmentation mammaire par lipofilling. Il s’agit d’une technique qui offre un résultat plus naturel. Cependant, le résultat qu’elle offre ne dure pas longtemps. Contrairement à une la pose d’implant mammaire, l’augmentation des seins par lipofilling offre moins d’avantages esthétiques.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM