obesite masculine

Ces dernières années, les médecins prêtent une attention particulière au problème de l’obésité masculine. La raison est que le surpoids des hommes n’est pas comme le surpoids des femmes. Et donc, il faut traiter l’obésité différemment. Nous savons maintenant que c’est presque impossible à faire sans normaliser le niveau de l’hormone sexuelle mâle la testostérone.

obesite masculine

 

Dans la jeunesse, presque tous les hommes sont en forme sportive : les épaules larges, les muscles sont développés de manière uniforme, il y a peu de graisse. Toutefois, avec l’âge, tout change. Il y a un ventre grand, les épaules avec la Grasse, les cuisses et les fesses sont plus semblées aux femmes. Pour décrire ces changements, il y a même un diagnostic d’hypogonadisme, ce qui signifie moins de production d’hormones sexuelles masculines.

Oui, pour changer le corps il ne faut pas seulement rester au canapé ou manger des aliments gras et aimer la bière, mais donne aussi leur influence les processus mystérieux dans les organes endocriniens. Et un rôle très actif joue la testostérone.

Les niveaux de testostérone déterminent le fonctionnement de presque tous les organes du corps masculin. L’espérance de vie chez les hommes avec de faibles niveaux de testostérone nettement inférieurs à celui des hommes ayant des taux normaux. Au cours des 10 dernières années en médecine a eu lieu, cette réévaluation de vues sur le tissu adipeux.

Aujourd’hui, il est considéré comme un organe du système endocrinien, de plus c’est un facteur négatif qui affecte non seulement le métabolisme, mais aussi sur la production de testostérone.

Il est prouvé que tous les hommes avec l’obésité ont une diminution relative ou absolue du taux de testostérone, et le perte du poids est impossible sans normalisation de testostérone.

La quantité de matières grasses augmente aussi la production de leptine, ce que réduit également les niveaux d’hormones sexuelles mâles dans le sang. Dans un grand nombre d’études ont montré une relation inverse entre les niveaux de testostérone et de taille chez les hommes : plus la taille, moins la testostérone dans le corps.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM