La couperose, également appelée rosacée, est une infection qui touche la peau du visage. Des petites veines et des rougeurs commencent alors à s’installer dans le visage, et plus précisément sur le nez. Cette infection affecte le moral de nombreuses personnes. Actuellement, il est possible de traiter cette maladie vasculaire. Quels sont alors les traitements les plus appropriés contre la rosacée ?
Qu’est-ce qu’une couperose ?
Le fait d’avoir des veines sur le nez peut être dû à de nombreux facteurs externes; une alimentation trop épicée, une forte exposition au soleil, le froid ou encore un effort physique brutal. En effet, la couperose est une affection vasculaire qui touche le nez, les joues et le front. Il s’agit d’une anomalie qui connaît plusieurs phases. Lorsque cette anomalie évolue, les rougeurs se transforment en vaisseaux dilatés. Des veines se dessinent alors sur le nez ou sur les ailes de ce dernier. La couperose est généralement associée à des sensations de bouffées de chaleur. Cette affection touche les personnes ayant plus de 45 ans. La plupart du temps, les femmes en sont les vraies victimes.
Comment soigner les veines sur le nez ?
Traitement médical des veines sur le nez
Afin de se débarrasser des petites veines qui se trouvent sur le nez, certains patients optent pour une solution 100 % médicale. En cas d’une rosacée légère, le dermatologue pourra alors prescrire à la personne concernée des antibiotiques. Ces derniers peuvent être des cyclines ou des crèmes à base de clindamycine. Selon un grand nombre de patients, les médicaments contre la rosacée peuvent apporter un bon résultat. Cela dit, ce type de traitement est adressé aux personnes qui ont une légère couperose. Puisqu’il s’agit d’une infection qui connaît différentes phases, il est parfois impossible de la soigner par la prise de médicaments.
Traitement Laser contre les veines sur le nez
La rosacée ou la couperose est une affection qui est considérée pour certaines personnes comme étant une anomalie persistante. En effet, afin d’éliminer définitivement cette irrégularité physique tant gênante, plusieurs patients ont préféré subir un traitement laser. À un stade avancé de cette anomalie, il est conseillé de choisir des traitements bien particuliers tels que le traitement laser ou l’électrocoagulation.
Actuellement, le traitement laser est classé parmi les meilleures techniques permettant de traiter une couperose. Contrairement à une électrocoagulation, le laser est beaucoup moins douloureux. Les séances de laser vasculaire permettent alors de traiter spécifiquement les zones concernées, tout en faisant attention au reste de l’épiderme. Ce dernier ne doit pas être lésé. La durée d’une séance ne dépasse pas une heure.
Afin d’avoir un résultat exceptionnel, plusieurs séances seront bien nécessaires. Un grand nombre de patients ont affirmé que suite à leur recours à la technique du laser vasculaire, ils ont pu se débarrasser de ces maudites veines rouges.
Quelles sont les suites post-opératoires ?
Comme la plupart des traitements, le laser vasculaire peut provoquer une légère sensation de douleur au niveau du visage. Après une séance de laser, le patient pourra avoir des œdèmes et des rougeurs dans les zones traitées. Il est donc important de bien faire attention à son visage, après la séance de traitement. Il est conseillé de bien se renseigner sur son médecin.
Bien qu’il s’agisse d’un traitement simple, la technique du laser vasculaire nécessite une certaine compétence médicale. Les brûlures de la peau sont toujours possibles si la puissance du laser est trop poussée. Il est à noter qu’une routine de soin visage serait bien nécessaire après le traitement. Il faut toujours s’adresser à son médecin en cas de besoin.
Combien coûte une séance de laser vasculaire ?
Grâce à l’évolution de la médecine esthétique, il est désormais possible de soigner une rosacée. En effet, à l’encontre des autres traitements, le laser vasculaire offre une tarification abordable. En effet, le coût d’une séance de laser varie entre 120 et 150 euros. Testée par de nombreux patients, la technique du laser vasculaire est devenue de plus en plus fréquente, partout dans le monde.