Qu’est-ce que la chirurgie des paupières inférieure ?
L’une des premières préoccupations esthétiques pour de nombreux patients est la paupière inférieure. À mesure que nous vieillissons, la graisse qui se trouve autour des yeux peut commencer à avancer dans le couvercle inférieur, créant les « sacs » qui créent une ombre et nous font ressembler à des cercles noirs autour des yeux. Selon votre anatomie, cela peut se produire à un très jeune âge, mais il est certainement plus courant à mesure que nous vieillissons.
Il n’y a que quelques façons d’aider les cernes et les graisses. Une excellente option non chirurgicale est de remplir le creux de déchirement, juste en dessous du tampon gras, avec une injection d’acide hyaluronique. Cela ajoute du volume à la crosse de déchirement et lisse la transition de la joue dans le couvercle. Ce volume supplémentaire rend le cercle sombre moins prononcé et aide à masquer le coussinet gras.
L’autre option est une chirurgie des paupières.
Dans une blépharoplastie traditionnelle, la graisse et l’excès de peau sont éliminés. Bien que les résultats puissent être bons avec cette technique, l’élimination des graisses peut entraîner un creusement du couvercle inférieur et une aggravation du cercle sombre. Avec cette technique, la graisse n’est pas enlevée, mais elle est descendue dans le creux de déchirure. Cela maintient le volume du couvercle inférieur, et le remplissage du creux de déchirement diminuera l’apparence des cercles noirs.