Qu’est-ce que la chirurgie des paupières inférieure ?

L’une des premières préoccupations esthétiques pour de nombreux patients est la paupière inférieure. À mesure que nous vieillissons, la graisse qui se trouve autour des yeux peut commencer à avancer dans le couvercle inférieur, créant les « sacs » qui créent une ombre et nous font ressembler à des cercles noirs autour des yeux. Selon votre anatomie, cela peut se produire à un très jeune âge, mais il est certainement plus courant à mesure que nous vieillissons.
Il n’y a que quelques façons d’aider les cernes et les graisses. Une excellente option non chirurgicale est de remplir le creux de déchirement, juste en dessous du tampon gras, avec une injection d’acide hyaluronique. Cela ajoute du volume à la crosse de déchirement et lisse la transition de la joue dans le couvercle. Ce volume supplémentaire rend le cercle sombre moins prononcé et aide à masquer le coussinet gras.
L’autre option est une chirurgie des paupières. Dans une blépharoplastie traditionnelle, la graisse et l’excès de peau sont éliminés. Bien que les résultats puissent être bons avec cette technique, l’élimination des graisses peut entraîner un creusement du couvercle inférieur et une aggravation du cercle sombre. Avec cette technique, la graisse n’est pas enlevée, mais elle est descendue dans le creux de déchirure. Cela maintient le volume du couvercle inférieur, et le remplissage du creux de déchirement diminuera l’apparence des cercles noirs.
chirurgie des paupières

Consultation :

Beaucoup de patients vus au bureau viennent en raison du gonflement des graisses dans le couvercle inférieur. Si quelqu’un est jeune ou n’a pas beaucoup de prolapsus gras, les remplisseurs sont généralement la meilleure option. Une injection d’acide hyaluronique est utilisée et durera habituellement environ 1-2 ans ici. Si quelqu’un à des quantités plus importantes de graisse et une peau lâche, ridée, alors la chirurgie doit être considérée. Une blépharoplastie de transposition grasse serait discutée, et cela se fait à partir d’une approche transconjonctivale, qui se trouve à l’intérieur de la paupière. S’il y a un excès de peau, une bande de peaux peut être retirée juste au-dessous des cils dans le pli de la paupière inférieure. Le re-surfaçage au laser peut également être fait pour resserrer la peau et améliorer la texture de la peau.

La chirurgie :

Pour effectuer un repositionnement des graisses trans conjonctivales, le couvercle est abaissé afin que l’intérieur du couvercle soit visible. En utilisant un laser, une incision est réalisée dans la paupière. La peau et les muscles sont élevés, et les graisses sont situées. La graisse est alors déplacée vers le bas dans le creux de déchirure et suturée en position. Le couvercle est ensuite retourné à sa position normale. Si le couvercle est très lâche et lâche, le tendon est serré au coin extérieur du couvercle. Une pincée d’excès de peau est ensuite excisée, et la peau est suturée fermée. Le re-surfaçage au laser est ensuite fait pour améliorer la texture de la peau chez les patients présentant des tons de peau plus légers.

Anesthésie :

La chirurgie des paupières se fait avec une anesthésie locale de sédation. Effectuer la chirurgie avec une anesthésie locale n’est pas facile pour le patient car la manipulation de la graisse est inconfortable. Le patient aura donc un IV placé pour recevoir la sédation. Après la chirurgie, le patient sera dans la salle de réveil pendant environ une heure avant de rentrer à la maison. L’anesthésie générale n’est pas nécessaire pour cette opération.

Post opératoire :

Après une chirurgie des paupières inférieure, tous les patients seront blessés et enflés. Cela durera au moins 10 jours et variera de la paupière à la paupière et du patient au patient. Les compresses de glace sont utilisées pendant les 3 premiers jours, suivies de compresses chaudes. Une pommade oculaire est utilisée 3 fois par jour pendant une semaine. Les sutures sont enlevées en environ 7 à 10 jours. Il existe un malaise minimal pour la plupart des patients post-op. Le gonflement peut durer plusieurs semaines chez certains patients. Si le re-surfaçage au laser a été effectué, il peut y avoir une rougeur de la peau pendant plusieurs semaines.
chirurgie des paupières inférieure
Résultat avant après d’une chirurgie des paupières. Opération effectuée par le dr. Mezhoud à la clinique Medespoir France

Complications :

La complication la plus troublante de la chirurgie des paupières est l’ectropion. C’est alors que la paupière s’écarte de l’œil, exposant la sclérotique blanche. Cela peut provoquer une rougeur, une sécheresse et une irritation chronique de l’œil. Si grave, une chirurgie de révision devra être effectuée. Cela se produit généralement par excision de trop de peau, ou de ne pas serrer un couvercle laxiste pendant la chirurgie. Un gonflement prolongé, en particulier du tampon gras malaire, peut également se produire.

Autre :

Une blépharoplastie inférieure peut être combinée avec d’autres chirurgies esthétiques telles que le lifting des sourcils, la blépharoplastie du haut du couvercle et l’élévation du visage et du cou. Si un patient a un creux de déchirure très creuse et n’a pas beaucoup de graisse dans le couvercle inférieur, des graisses supplémentaires peuvent être transférées d’ailleurs dans le corps vers la paupière.
FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM