Beaucoup de femmes à la quarantaine et même à la cinquantaine ne reflètent pas leur âge réel. Que font ces femmes pour paraître aussi belles et si ravissantes ? Si certaines insistent à garder le secret, d’autres avouent fièrement avoir subi une ou plusieurs interventions esthétiques en Tunisie.
Le lifting cuisses Tunisie est l’une des opérations esthétiques que de nombreuses femmes sollicitent pour combler les signes de l’âge apparus au niveau de l’entrejambe : la peau s’affaisse et se relâche sans merci ce qui donne aux cuisses un aspect vieux très inesthétique. Cette imperfection physique peut induire chez la personne qui en souffre un sentiment de regret et de même de dégoût. Si vous désirez retrouver les anciens contours de vos cuisses, n’hésitez pas à programmer cruroplastie à la clinique Medespoir France. Les avantages que vous aurez à récolter ne sont pas négligeables :
- Vous aurez un résultat impressionnant.
- Le séjour médical en Tunisie englobe de nombreux services qui vous seront proposés pour des prix très abordables.
- Vous aurez l’occasion de changer d’air et de passer une période de convalescence idyllique dans un hôtel somptueux.
Prix lifting cuisses en Tunisie
Medespoir France est un leader dans le tourisme médical en Tunisie. C’est une enseigne sanitaire de renom qui propose toutes les interventions de chirurgie esthétique y compris le lifting des cuisses.
La cruroplastie avec Medespoir France est pratiquée à un prix abordable et beaucoup moins cher qu’en Europe. Ce prix obéit à la formule forfaitaire « tout-compris », offrant ainsi aux patients une prise en charge totale.
Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Medespoir France et bénéficiez d’un lifting cuisses pas cher en Tunisie.
Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Lifting cuisses | 1800€ | 5 nuits / 6 jours |
Quand faut-il envisager un lifting des cuisses ?
L’opération de lifting des cuisses est indiquée en cas de relâchement cutané de la région interne des cuisses. Le relâchement de la peau au niveau des cuisses se produit chez les patients qui ne sont plus jeunes et chez ceux qui ont subi une perte de poids importante (réduction drastique du poids) à la suite d’un régime ou d’une chirurgie bariatrique.
Êtes-vous un bon candidat pour un lifting des cuisses ?
Après avoir perdu beaucoup de poids et commencé un programme d’exercices vigoureux, il se peut que vous ayez encore une peau lâche et pendante sur vos cuisses. Bien que vous puissiez améliorer l’apparence du haut de votre cuisse avec de l’exercice, cette peau redondante de la cuisse reste un problème qui ne s’améliore pas avec l’exercice. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pouvez envisager un lifting des cuisses :
- Vous avez perdu le poids souhaité, mais vous vous retrouvez avec une peau affaissée ou redondante.
- Vous êtes un adulte présentant un relâchement cutané important sur le haut de la cuisse dû au vieillissement.
- Son poids est relativement stable et il n’est pas en surpoids significatif.
- Vous êtes une personne en bonne santé et ne présentez aucun problème médical susceptible de nuire à la guérison ou d’augmenter les risques d’une intervention chirurgicale.
- Il ne fume pas.
- Il s’engage en faveur d’une alimentation et d’un mode de vie sains.
Comment se préparer à une cruroplastie ?
Le premier examen par un spécialiste
L’objectif du premier examen spécialisé est de sensibiliser le patient à tous les risques et complications possibles de cette procédure chirurgicale. Un programme de morphing permettra la visualisation postopératoire de la cicatrice chirurgicale au cas par cas. Une évaluation globale de la structure corporelle et de l’imperfection en question est effectuée. La possibilité d’un lifting des cuisses est évaluée en tenant compte de nombreux paramètres (âge du patient, indice de masse corporelle, qualité et texture de la peau des bras, évaluation de la laxité cutanée, etc.) Si le patient est apte à subir un lifting des cuisses, il est informé des résultats esthétiques possibles.
Lors de la première visite, des examens préopératoires de routine seront prescrits pour vérifier l’état de santé du patient.
Avant votre intervention, le chirurgien vous demandera de :
- Arrêtez de fumer avant de subir une intervention chirurgicale pour favoriser une meilleure guérison.
- Évitez de prendre de l’aspirine, certains médicaments anti-inflammatoires et certains médicaments à base de plantes qui peuvent provoquer une augmentation des saignements.
- Quel que soit le type d’intervention chirurgicale à réaliser, l’hydratation est très importante avant et après l’intervention chirurgicale pour une récupération en toute sécurité.
- Si votre chirurgien recommande des repères de poids ou des changements de mode de vie, faites tous les efforts pour les atteindre afin de garantir les meilleurs résultats et de minimiser les risques de complications.
Comment se déroule l’intervention de lifting des cuisses ?
L’opération dure généralement 1h :30. Le procédé peut prendre plus de temps. Cela dépend des particularités de la ptôse à traiter. En moyenne, l’hospitalisation dure à la clinique de l’espoir entre 01 et 03 jours.
Le lifting de l’entrejambe consiste à faire une ablation de la peau excédentaire, à réduire la quantité des amas graisseux à l’aide d’une liposuccion puis, à retendre la peau pour refaire les contours des jambes.
L’examen de la face interne des cuisses montre que l’excès cutané se manifeste dans deux sens. On remarque donc, un surplus de peau en hauteur et un autre surplus cutané en largeur. Comme la forme des cuisses ressemble à celle d’un entonnoir, plus le chirurgien esthétique tunisien tire vers le haut plus il traite le surplus en largeur.
En général, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre :
- Votre chirurgien créera des marques dans les incisions de l’aine, de la cuisse et du genou. L’emplacement, la longueur et la direction de ces lignes d’incision dépendront du type de lifting des cuisses que vous subirez.
- Vous recevrez une sédation intraveineuse ou une anesthésie générale, selon les recommandations de votre chirurgien.
- Votre chirurgien fera les incisions nécessaires pour éliminer l’excès de peau et de graisse.
- Les incisions peuvent être complètement cachées dans l’aine ou s’étendre jusqu’à l’intérieur des cuisses aux endroits les plus discrets possibles.
- Votre chirurgien peut utiliser la liposuccion comme complément pour éliminer l’excès de graisse.
- Une fois les incisions pratiquées, votre chirurgien enlèvera l’excès de peau et de graisse et joindra les incisions ensemble pour obtenir un contour de cuisse plus ferme et plus lisse.
- Enfin, la peau est tendue sur le nouveau contour de votre cuisse.
- Votre chirurgien fermera soigneusement les incisions pour minimiser les cicatrices. Vos sutures pourront être placées sous la peau, où elles seront progressivement absorbées par votre corps.
- Un pansement stérile et un vêtement de compression seront appliqués et des drains pourront être placés.
L’objectif de votre chirurgien plasticien esthétique et de l’ensemble de son équipe est de vous aider à obtenir le meilleur résultat et à rendre votre expérience chirurgicale aussi simple et confortable que possible.
À quoi ressembleront les incisions et les cicatrices d’un lifting cuisses ?
Lorsque l’étendue de la correction à effectuer est minime/modérée, les cicatrices sont complètement masquées dans le creux de l’aine. Lorsque l’étendue de la laxité cutanée et de la peau redondante est importante, il peut être nécessaire de procéder à une excision plus étendue avec des cicatrices logées dans le sillon de l’aine et le sillon fessier ; chez les patients post-bariatriques (patients ayant subi une chirurgie bariatrique), la cicatrice peut parfois s’étendre le long de la face médiale des cuisses. Les cicatrices, avec le temps, en raison du vieillissement ou d’une propension subjective à la laxité, peuvent se déplacer légèrement vers le bas et devenir éventuellement plus visibles.
Afin de réduire les risques de saignement, de difficultés de cicatrisation ou de problèmes tels que la phlébite et la thrombose veineuse, il est conseillé d’arrêter de prendre des médicaments antiplaquettaires ou anticoagulants tels que l’aspirine, d’arrêter de fumer (au moins deux semaines avant l’intervention) et d’arrêter d’utiliser des contraceptifs à base d’hormones (un mois avant l’intervention).
Suites opératoires d’un lifting de la face interne des cuisses en Tunisie
La patiente consulte son chirurgien dix jours après l’intervention pour faire un contrôle. Une deuxième consultation est nécessaire après 21 jours. D’autres rendez-vous seront échelonnés sur six mois. Des antibiotiques et des anticoagulants sont administrés à la patiente le jour de sa sortie de la clinique. Le traitement dure quinze jours. Il est possible de prendre une douche après avoir quitté la clinique sauf qu’il est préférable de ne pas ôter la gaine de contention car il serait très difficile de la remettre encore une fois (le panty doit être porté durant 15 jours).
La patiente peut reprendre son activité professionnelle après quatre jours de l’opération. Tous les types de sport ainsi que les grands efforts physiques sont strictement interdits pendant six semaines. Pour avoir un résultat optimal, l’implication de la patiente et le respect des consignes de son chirurgien esthétique demeure indispensables.
Immédiatement après l’opération
Un vêtement de compression peut être enfilé immédiatement après l’intervention chirurgicale à utiliser comme indiqué. Vous devez demander à un adulte responsable de vous ramener à la maison et de rester avec vous en permanence pendant au moins 24 heures après l’intervention chirurgicale. Bien que rares, des urgences surviennent. Vous devriez demander à quelqu’un de vous aider à vous emmener aux toilettes les premières fois au cas où vous ressentiriez des étourdissements ou des étourdissements.
- Buvez uniquement des liquides pendant les premières heures après la chirurgie. Avancez lentement vers des repas petits et légers. Si vous ressentez des nausées ou des vomissements plus d’une fois, appelez votre médecin. Les vomissements et les nausées excessives peuvent provoquer des saignements sous la peau.
- Sortez doucement du lit dès que possible après la chirurgie. Asseyez-vous avec vos jambes suspendues au bord du lit ou de la chaise pendant quelques minutes. Commencez à marcher autant que possible dès que vous le pouvez, mais ne vous forcez pas. Évitez les activités intenses, comme soulever des objets. Un équilibre entre repos et activité réduite accélérera votre récupération.
- Vous ressentirez une douleur et un inconfort légers à modérés. Cela devrait être facilement contrôlé avec des médicaments oraux.
- L’inconfort et la douleur devraient commencer à s’atténuer dans les 48 heures suivant la chirurgie. Si vous ressentez une augmentation significative de la douleur après cette période, appelez votre chirurgien. Une douleur intense est rare ; si vous rencontrez cela, appelez immédiatement le médecin.
- Attendez-vous à des ecchymoses et à un gonflement. Ces symptômes culmineront dans les 36 à 48 heures suivant la chirurgie et diminueront progressivement au cours des dix à quatorze jours suivants. Pour minimiser l’enflure, dormez avec les jambes surélevées avec des oreillers pendant deux semaines après la chirurgie. Le gonflement de la cheville est fréquent les premiers jours.
Résultat d’un plastie des cuisses
Le résultat d’un lifting des cuisses est remarquable sur- le- champ. Il sera définitif au bout de trois mois. La forme des cuisses se raffermit et la peau retrouve sa tonicité. L’aspect définitif de la cicatrice s’observe après 12 mois.
Combien de temps dureront les résultats d’un lifting des cuisses ?
Tant que votre poids ne fluctue pas, vous devez vous attendre à ce que les résultats de votre lifting des cuisses durent de nombreuses années. Votre corps continuera à vieillir, y compris votre peau. Cela peut conduire à un relâchement cutané à l’avenir. Si vous prenez du poids après la chirurgie et que vous le perdez ensuite, la peau lâche et relâchée reviendra. Dans tous les cas, la laxité postérieure de la cuisse sera bien moins importante qu’avant l’intervention chirurgicale.
Quels sont les risques et les complications possibles d’une cruroplastie ?
Le lifting des cuisses, comme toute intervention chirurgicale, peut présenter des complications ; celles-ci sont toutefois rares et, le cas échéant, peuvent être résolues par un traitement approprié sans compromettre le résultat final.
Il existe des complications liées à l’anesthésie et des complications liées à la chirurgie. Le risque de complications augmente chez les patients souffrant de diabète ou de maladies cardiaques ou pulmonaires.
Les complications liées à l’anesthésie peuvent également être graves, mais elles sont rares, d’autant plus que les patients sont en bonne santé.
Les complications chirurgicales, également peu fréquentes, sont l’hématome, l’hémorragie, le sérome, l’infection et les cicatrices inesthétiques ou pathologiques (chéloïdes).
En cas d’une ou plusieurs complications postopératoires, des pansements répétés ou une nouvelle chirurgie réparatrice peuvent être nécessaires avec des résultats généralement appréciables.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’un lifting crural ?
Les avantages
- Il sera bien meilleur dans des vêtements serrés.
- Vous aurez plus de confiance et une meilleure image de vous-même.
- Vous pourrez porter des vêtements avec un short sans vous sentir gêné.
Les inconvénients
- Vous aurez des cicatrices visibles à l’intérieur de vos cuisses, s’étendant de l’aine au genou.
- Si le relâchement cutané de la cuisse n’est pas excessif, un lifting du haut de la cuisse peut ne pas valoir la peine d’être réalisé en cas de cicatrices longues (dans ce cas, envisagez un lifting fémoral à incision limitée ou une liposuccion).
- Votre chirurgien ne sera pas en mesure de prédire exactement à quoi ressembleront vos cicatrices.
Ce sont les trois principaux avantages et inconvénients à prendre en compte lorsqu’on envisage un lifting du haut des cuisses.