VaserLipo est une méthode d’aspiration très moderne et spéciale utilisant l’énergie des ultrasons, qui permet de dissoudre et d’aspirer le tissu adipeux avec une grande finesse et une grande précision des contours, sans endommager sensiblement les tissus.
Parallèlement, il est possible de travailler très finement sur les contours du corps, le corps peut donc être modelé et sculpté dans le sens d’un traitement de body contouring, et ce de manière beaucoup plus douce et efficace qu’avec les méthodes traditionnelles.
Une variante de ce traitement de remodelage du corps est le VaserLipo avec définition musculaire dans la région du torse et des bras. Cette technique est également appelée Lipo haute définition ou Lipo HD.
La liposuccion vaser Tunisie ou le VaserLipo pratiquée en Tunisie est une technique médicale et esthétique non-invasive. Elle vise à éliminer la graisse cutanée en utilisant les vibrations des ultrasons à haute fréquence pour détruire les tissus adipeux. C’est une médecine innovante qui permet d’enlever la graisse en excès, à raison de 2 litres, répartis sur 4 séances.
En d’autres termes, la liposuccion vaser est une variante de la liposuccion conventionnelle qui n’exige pas d’incisions ou de douleurs postopératoires. La liposuccion par ultrasons peut être efficace sur les zones du corps comme le ventre, le menton, les flancs, les jambes, les cuisses, les bras, et le cou, c’est-à-dire les parties résistantes au régime d’amincissement.
La liposuccion par ultrasons est devenue plus sûre et encore plus efficace grâce à VASER Lipo.
Les domaines d’application de VASER Lipo sont multiples
- Liposuccion des zones à problèmes : culotte de cheval, intérieur des cuisses, flancs, genoux, etc.
- Remodelage circulaire du corps : flancs du ventre et du dos – SIXPACKS, bras, etc.
- Traitements de la cellulite : VASER Smooth®.
- Graisse autologue : augmentation mammaire avec graisse autologue, remodelage des fesses et augmentation de volume
À qui s’adresse la liposuccion vaser ?
On propose la liposuccion VASER comme méthode douce de remodelage du corps pour les hommes et les femmes. Le procédé convient au modelage de multiples régions du corps ainsi qu’à la réduction des dépôts de graisse tenaces qui ne veulent pas céder malgré le sport et une alimentation équilibrée. On peut également améliorer sensiblement l’apparence de la cellulite dans le cadre de la liposuccion VASER.
Pour que l’intervention soit réussie, il faut que vous ayez déjà largement atteint votre poids de forme et qu’aucune variation de poids importante ne soit à prévoir. Celles-ci pourraient avoir une influence négative sur le résultat du traitement. On vous recommande de veiller à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain après la liposuccion VASER, afin que vous puissiez profiter durablement de votre nouvelle image corporelle.
Quel est le prix de la séance d’une liposuccion vaser en Tunisie ?
Le prix d’une séance liposuccion vaser en Tunisie dépend de la quantité de graisse à aspirer et de l’association de cette technique à d’autres chirurgies esthétiques ou traitements. Toutefois, Medespoir vous garantit un tarif pas cher afin de sculpter votre silhouette via le VaserLipo et sans passer par la lipoaspiration classique.
Comment se déroule une séance de liposuccion par ultrasons (Vaserlipo) ?
Après avoir désinfecté la zone à liposucer par ultrasons, le chirurgien esthétique commence par incorporer une solution alcaline tumescente qui permettra d’anesthésier les tissus cutanés et graisseux.
Il infiltre ensuite une sonde d’ultrasons qui émettra des vibrations à différentes longueurs d’ondes pour fragmenter les cellules adipeuses indésirables.
Par la suite, le chirurgien aspire les tissus graisseux lysés avec une canule afin de les stocker dans un flacon stérilisé et les utiliser pour d’autres interventions comme le lipofilling mammaire ou fessier.
La durée d’une séance Vaserlipo est d’environ 30 à 45 minutes. Réalisée en ambulatoire, elle ne nécessite que 3 semaines de suivi postopératoire.
Récupération après une liposuccion Vaser ?
Durant les premiers jours de convalescence, le patient doit porter un vêtement de contention et éviter toute activité physique excessive. Le retour à une vie socioprofessionnelle peut être possible après 2 semaines.
À quoi les patients doivent-ils faire attention lors d’une intervention VASER® ?
Fumer peut entraîner une détérioration de l’irrigation sanguine de la peau et du tissu conjonctif. Dans certaines circonstances, cela entraîne un retard de cicatrisation.
Avant l’intervention chirurgicale et 10 jours après l’intervention, les patients devraient donc, dans la mesure du possible, s’abstenir de fumer afin de garantir une cicatrisation rapide et optimale.
En outre, les patients doivent s’abstenir de prendre des médicaments fluidifiant le sang (ASS – Aspirine) et des préparations multivitaminées environ 10 jours avant l’opération. Si vous prenez régulièrement des médicaments, il est nécessaire d’en parler pendant la consultation afin d’éviter des complications après l’intervention.
Quel est le résultat de la liposuccion vaser ?
3 mois sont suffisants pour apprécier le résultat d’une ou plusieurs séances de liposuccion Vaser. Toutefois, cette technique de la médecine esthétique est adaptée aux personnes qui souhaitent modeler légèrement leur silhouette, car elle ne peut éliminer qu’un ou deux litres de graisse.
Que faut-il faire après l’opération Vaser ?
Après l’opération, il peut y avoir des douleurs semblables à des courbatures.
Des analgésiques appropriés pendant 2 à 3 jours après l’opération permettent de soulager ces douleurs. Il peut arriver que des sécrétions de la plaie sortent des piqûres des zones traitées au cours des deux premiers jours. C’est tout à fait normal.
Dès le lendemain de l’opération, le pansement est retiré et les vêtements de compression sont adaptés. Le patient doit les porter entre 4 et 6 semaines après l’opération, selon l’ampleur de l’intervention.
Les patients doivent veiller à éviter autant que possible les efforts physiques au cours de la première semaine. Le travail physique est interdit pendant une semaine après l’intervention.
Une activité de bureau est à nouveau possible à partir du troisième ou quatrième jour après l’intervention. En règle générale, il est toutefois recommandé de se ménager physiquement pendant une semaine.
Risques et dangers d’une liposuccion VASER
Au cours d’un traitement VaserLipo, un chirurgien expérimenté n’a pas de complications ou d’effets secondaires dangereux. Lors d’une opération VaserLipo, il peut y avoir des hématomes plus ou moins importants ainsi que des douleurs semblables à des courbatures, qui s’améliorent toutefois déjà nettement à la fin de la première semaine après l’intervention. En outre, il peut arriver que les patients ressentent un engourdissement dans les régions concernées. De plus, certaines zones sont sensibles au toucher. Mais cela se normalise également à la fin de la première semaine. Quatre semaines après l’intervention, vous pouvez reprendre toute activité comme avant l’opération.
Vous pouvez voir le résultat de votre VaserLipo dès la première semaine, mais les tissus sont encore gonflés et la régression de la peau n’est pas encore terminée.
Environ 4 à 6 semaines après l’intervention, un bon 80% du résultat est visible. Il faut compter au moins 6 à 8 mois avant que le résultat final, y compris la régression de la peau, ne soit complètement formé.
Pour le traitement post-opératoire d’une VaserLipo, il est essentiel d’augmenter l’activité sportive au cours des 6 premiers mois suivant l’intervention.
Pour une forme corporelle esthétique et mise en valeur
VASER Lipo Hi Def® pour femmes
En tant que femme, vous avez tendance à accumuler davantage de bourrelets de graisse en raison d’un tissu conjonctif naturellement plus faible. Mais peut-être qu’avec l’âge, l’accumulation de graisse et le relâchement nuisent à votre bien-être ? Certaines femmes souhaitent avoir moins de ventre, d’autres des cuisses plus fines. D’autres souhaitent avoir des fesses ou des bras plus fermes.
Peu importe où se situent vos « zones à problèmes » individuelles – avec un traitement VASER Lipo Hi Def®, notre spécialiste peut éliminer vos dépôts de graisse gênants, modeler votre corps et raffermir votre peau pour une silhouette qui correspond nettement plus à vos souhaits individuels.
Pour un corps sportif et défini
VASER Lipo Hi Def® pour hommes
Un traitement VASER Lipo Hi Def® pour le body contouring élimine les dépôts de graisse là où les hommes le souhaitent le moins ! Vous avez peut-être aussi des « zones à problèmes » comme le double menton, des bourrelets de graisse accrus sur les hanches ou vous êtes gêné par la graisse abdominale gênante qui cache votre six-pack ?
Ou une gynécomastie, généralement d’origine hormonale, la multiplication des tissus de la glande mammaire, nuit à votre confiance en vous ? En fonction de vos souhaits individuels, les dépôts de graisse autour des groupes musculaires, par exemple sur le ventre ou la poitrine et dans les zones sensibles comme le menton, peuvent être éliminés de manière ciblée, précise et en douceur grâce à un traitement VASER Lipo Hi Def®.
Quels sont les avantages de la liposuccion vaser ?
La liposuccion VASER est une forme de liposuccion basée sur les ultrasons, qui nous permet de modeler avec précision certaines régions du corps. Ce procédé innovant préserve les tissus environnants et provoque nettement moins de gonflements et de douleurs qu’une liposuccion classique. Grâce à la technologie des ultrasons, la structure du tissu conjonctif est préservée, ce qui réduit considérablement le risque d’apparition de dépressions inesthétiques sur la peau par rapport aux méthodes de liposuccion traditionnelles. Les temps d’arrêt sont également beaucoup plus courts. La peau paraît plus lisse et plus ferme qu’avec les méthodes traditionnelles.
La liposuccion VASER présente également de nombreux avantages en termes de domaines d’application. La technique de modelage innovante convient parfaitement pour éliminer de manière ciblée les dépôts de graisse dans les régions du corps les plus diverses. Outre les zones à problèmes classiques comme le ventre, les hanches, les cuisses ou les bras, nous pouvons également éliminer avec précision les dépôts de graisse autour de certains groupes musculaires, de manière à faire ressortir la musculature.
FAQ
Quelles régions du corps peuvent être traitées par la liposuccion VASER ?
Nous traitons avec la liposuccion VASER les régions du corps les plus diverses. Le procédé convient particulièrement bien au remodelage des régions suivantes : Ventre, hanches, taille, fesses, pubis, cuisses, genoux, bras, poitrine, poitrine d’homme, menton, cou.
Peut-on traiter plusieurs zones du corps en même temps ?
Avec la liposuccion VASER, nous pouvons traiter plusieurs zones du corps en une seule séance.
Quand le résultat est-il visible et combien de temps dure-t-il ?
Les résultats de la liposuccion VASER sont immédiatement visibles et durables. La condition préalable est d’éviter les fortes variations de poids et de maintenir un mode de vie sain.
À quoi faut-il faire attention après l’opération ?
Après l’opération, il convient de porter un vêtement de compression spécial pendant 6 semaines. Les efforts sur les zones traitées sont à éviter pendant les 2 à 3 premières semaines.
Quand serai-je à nouveau capable de vivre en société et de faire du sport ?
La liposuccion VASER entraîne des temps d’arrêt nettement plus courts qu’une liposuccion traditionnelle. En règle générale, il ne faut que quelques jours à nos patients pour être à nouveau aptes à travailler et à vivre en société. En ce qui concerne le sport, il est conseillé de faire une pause d’environ 4 à 6 semaines, selon le type de sport pratiqué.
La liposuccion VASER laisse-t-elle des cicatrices visibles ?
La liposuccion VASER est une procédure qui laisse très peu de cicatrices. Les minuscules incisions cutanées d’environ 0,5 cm de long sont à peine visibles à l’œil nu après la phase de cicatrisation.
Quels sont les risques liés à la liposuccion VASER ?
Avec la liposuccion VASER, nous vous proposons une alternative à faible risque à la liposuccion classique. L’intervention est particulièrement précise et ménage les tissus. Les douleurs de la plaie et les gonflements sont également nettement moins importants en comparaison.
Dans certains cas, comme pour toute opération, des complications peuvent survenir. Il peut s’agir d’hémorragies secondaires, de troubles de la cicatrisation ou d’infections. Avant l’intervention, le médecin traitant se renseigne sur les maladies antérieures connues et les intolérances afin d’exclure les complications évitables.
Existe-t-il des traitements alternatifs à la liposuccion Vaser ?
Oui, le moyen le moins invasif de perdre de la graisse est de suivre un régime et de faire de l’exercice. Bien sûr, vous avez peut-être déjà essayé cette méthode et décidé qu’une procédure était le meilleur moyen de vous débarrasser de toute graisse tenace.
Il existe également des méthodes alternatives de modelage du corps et d’élimination des graisses, telles que :
- Liposuccion traditionnelle
- Liposuccion laser
- Cryothérapie
C’est une bonne idée de parler à votre médecin généraliste ou chirurgien si vous envisagez le Vaser ou une autre forme de liposuccion. Ils sauront vous conseiller sur la procédure la plus avantageuse pour vous.