Les zones corporelles d’un grand nombre de personnes présentent des zones à problèmes ou un excès de graisse malgré un comportement alimentaire et une activité physique normaux, voire vitaux.

Même les personnes qui font régulièrement du sport ne parviennent souvent pas à se débarrasser des parties du corps qu’elles n’aiment pas, comme les poignées d’amour, la culotte de cheval, les ailes d’ange ou leur graisse abdominale.

Si toi aussi, tu fais partie de ce groupe de personnes et que tu en souffres, la cryolipolyse est la voie directe vers une nouvelle image de soi. Si tu souhaites retrouver la silhouette de tes rêves le plus rapidement et le plus durablement possible, mais que tu ne veux pas te soumettre aux risques d’une intervention chirurgicale, le traitement par cryolipolyse offre une excellente alternative à la liposuccion, à un prix avantageux.

Combien coûte une cryolipolyse à Marseille ?

Le prix d’une cryolipolyse à Marseille avec l’agence Medespoir.fr est un prix concurrentiel, tout-compris et moins cher que d’autres établissements sanitaires.

Ce prix forfaitaire vous offre la possibilité de bénéficier d’une prise en charge totale de votre cryolipolyse, dans les meilleures conditions, et en vous garantissant un résultat satisfaisant.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour savoir le prix de votre cryolipolyse Marseille.

Quand faire un traitement de cryolipolyse ?

Vous pouvez suivre un traitement toute l’année, il n’y a pas de contrainte saisonnière. En général, 2 à 5 séances suffisent pour obtenir un résultat optimal.

La cryolipolyse doit être réalisée par un médecin esthétique. Avant de commencer le traitement, afin d’évaluer correctement la zone à traiter et de déterminer ainsi le traitement le plus approprié, il est nécessaire de se soumettre à un examen spécialisé.

Nous déconseillons les traitements effectués dans des centres de beauté ou par du personnel non qualifié.

Qui peut subir une cryolipolyse ?

Tout le monde peut subir une cryolipolyse, sauf

  • Les femmes enceintes
  • Les femmes qui allaitent
  • Les patients souffrant d’une maladie du foie
  • Les patients souffrant d’une maladie rénale

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées avec la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est particulièrement indiquée pour les dépôts de graisse localisés sur le

  • L’abdomen
  • Les hanches
  • Les bras
  • L’intérieur des genoux
  • L’intérieur des cuisses
  • Coulotte de cheval

En fonction de l’épaisseur du tissu adipeux, un ou deux traitements peuvent suffire. Les séances doivent être espacées d’au moins un mois.

La cryolipolyse est-elle dangereuse ?

La cryolipolyse est une méthode sûre de remodelage du corps. Les effets secondaires tels que la rougeur, la sensibilité réduite et la douleur sont généralement légers et disparaissent d’eux-mêmes en peu de temps.

Des ecchymoses temporaires, des picotements, un engourdissement local ou des crampes peuvent apparaître, qui disparaissent en quelques jours.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique alternative à la liposuccion qui permet d’éliminer les graisses localisées. Il s’agit d’un traitement de médecine esthétique non chirurgical et non invasif qui réduit les cellules graisseuses. Elle est basée sur un principe thermique selon lequel la graisse est réduite lorsqu’elle est congelée. La technique consiste à soumettre la zone à traiter à une température de -10°C. Les cellules graisseuses ainsi cristallisées subissent une lyse conduisant à l’apoptose (mort cellulaire). Les adipocytes endommagés déclenchent l’activation de processus inflammatoires et digestifs dans la graisse elle-même. Les lipides qu’elle contient sont ensuite éliminés par les voies naturelles.

Il s’agit d’une méthode indolore et rapide.

Les effets sont visibles dès le premier traitement et des résultats optimaux peuvent être obtenus en 2 à 5 séances. Le résultat final est un corps remodelé avec des effets durables. En effet, les cellules graisseuses ne se reformeront plus, sauf en cas de prise de poids importante.

Les avantages de la cryolipolyse

Comme déjà mentionné, la cryolipolyse est une alternative valable aux interventions chirurgicales telles que la liposuccion. Voici les avantages par rapport à d’autres techniques plus invasives :

  • Le traitement est effectué sans utilisation de scalpels ou de scalpels.
  • Il n’endommage pas la peau et les tissus, est indolore et ne laisse pas de cicatrices.
  • Il permet d’éliminer les graisses de manière tout à fait naturelle.
  • Il n’y a pas besoin d’anesthésie, d’hospitalisation ou de période de convalescence.
  • Après le traitement, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes normales.

Combien de séances de cryolipolyse sont nécessaires pour voir des résultats ?  

Le nombre de séances de Cryolipolyse nécessaires pour voir les résultats varie en fonction des objectifs spécifiques de chaque patient, qui sont définis à travers un plan de traitement personnalisé lors de la première consultation gratuite avec le spécialiste.

Habituellement, au moins 2 séances de traitement sont nécessaires, espacées de 30 jours.

En ce qui concerne les résultats, la plupart des patients commencent à les voir environ 2 à 6 mois après le traitement. Le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses peut prendre jusqu’à 4 à 6 mois maximum après la séance.

Suites opératoires d’une cryolipolyse

La cryolipolyse étant une procédure non chirurgicale, les temps de récupération sont minimes. Le retour à la vie sociale est quasi immédiat. Mais cela peut varier en fonction de la zone traitée.

Comme pour tout traitement de médecine esthétique, après une séance de Cryolipolyse il est nécessaire de suivre les instructions du médecin.

Voici quelques précautions que nous souhaitons vous conseiller :

  • Évitez les activités intenses telles que courir ou soulever des poids pendant au moins 24 heures
  • Il n’est pas recommandé d’entreprendre des activités pouvant provoquer de la transpiration
  • Cependant, il est important de boire beaucoup d’eau pour vous aider à éliminer les cellules graisseuses.
  • Lotions, gels et crèmes : il est préférable de ne pas les utiliser sur la zone concernée pendant environ 24 heures

Pour mieux suivre les résultats du traitement et l’état du patient, le protocole de Medespoir.fr prévoit un contrôle de suivi environ 1 mois après la séance. La consultation est incluse dans le prix du soin.

Effets secondaires, contre-indications et limites

La cryolipolyse n’entraîne pas d’effets secondaires particuliers, seulement de légères rougeurs, démangeaisons et picotements qui s’estompent en 1 à 2 semaines.

Le traitement est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes et est également déconseillé aux patients souffrant d’une maladie du foie, car l’élimination des lipides nécessite le bon fonctionnement du foie. Justement parce que l’une des recommandations est de boire beaucoup d’eau dans les semaines qui suivent le traitement.

Il convient de préciser que la cryolipolyse n’est pas une méthode de perte de poids mais plutôt de remodelage corporel.

Quels sont les risques de la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est généralement sûre et entraîne des effets secondaires minimes. Cependant, comme pour les autres traitements de médecine esthétique, des ecchymoses, des gonflements et des rougeurs peuvent apparaître autour de la zone traitée.

Il est important de souligner que les effets secondaires de la cryolipolyse sont transitoires et disparaîtront au bout de quelques jours ou semaines.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM