Pendant une grossesse le corps des femmes connait une grande transformation. Cela oblige certaines d’entre elles à se pencher vers la chirurgie esthétique pour retrouver leur apparence physique d’avant la grossesse. C’est en effet le ventre et les seins qui sont les plus touchés et le Mommy makeover se présente comme la solution la mieux adaptée pour régler les dommages.
C’est quoi le Mommy makeover en réalité ?
Le Mommy makeover est une chirurgie esthétique réalisable après une grossesse. Il permet à la femme de retrouver son apparence physique d’avant la grossesse. Il consiste également à élimer les séquelles causées par la grosse. Le Mommy makeover regroupe plusieurs interventions chirurgicales en un seul, notamment le lifting des seins, l’abdominoplastie, ou encore la liposuccion.Quel est le tarif pour réaliser un Mommy Makeover ?
Le prix Mommy Makeover dépend de la chirurgie souhaitée, du type de d’anesthésie à utiliser et de la prise en charge ou non par la sécurité sociale. En cas de prise en charge par la sécurité sociale, la patiente pourra être remboursée en partie ou en totalité du montant dépensé en fonction du contrat souscrit.Comment traiter le problème des seins lors d’un Mommy makeover ?
Après la grossesse et l’allaitement, les femmes ont pour la plupart des seins tombants, vidés et moins toniques qu’avant. Le lifting des seins est donc une alternative qui permet aux seins de retro uver leur apparence d’avant la grosse. L’intervention est réalisée le même jour en ambulatoire. La restauration du volume des seins en cas de manque de galbe peut se faire en deux possibilités :- Lipofilling des seins : la graisse est prélevée dans le ventre et dans les hanches pendant l’opération. Cette technique permet d’augmenter le volume des seins d’environ un bonnet.
- Pose de prothèses mammaires : cela est réalisé lorsque la patiente souhaite avoir une augmentation considérable des seins. Les seins gagnent au moins deux bonnets de volume.
Comment traiter le problème de ventre lors d’un Mommy makeover ?
La grossesse peut occasionner un diastasis des muscles abdominaux. On peut observer un relâchement du ventre même dans la période post-partum. Plusieurs solutions peuvent être appliquées en fonction de la quantité de peau ou de graisse :- Lipoaspiration: une lipoaspiration est réalisée en cas d’excédent graisseux pur sans relâchement cutané. Cela permettra d’aspirer les cellules graisseuses afin d’éliminer les zones de lipoméries.
- Mini abdominoplastie: une mini abdominoplastie est réalisée en cas d’un excédent de graisse bien localisé. Elle est souvent réalisée en ambulatoire sous anesthésie pour une sortie le même jour.
- Plastie abdominale: une plastie abdominale avec transposition du nombril est réalisée en cas d’un excédent cutané et/ou graisseux, sus et sous ombilical, surtout lorsque la peau présente des vergetures. Cela permettra de retrouver un ventre plat.