Le remodelage de la silhouette ou le mommy makeover est simplement le nom d’une série d’opérations destinées à traiter les régions du corps les plus affectées par la grossesse et l’accouchement.

Comme il n’y a pas deux grossesses identiques, il n’y a pas deux mommy makeover identiques.

Les implants mammaires, le lifting des seins, la réduction mammaire, l’abdominoplastie, la labiaplastie, la liposuccion ou même le lifting brésilien des fesses sont autant d’options possibles.

Qu’est-ce que le mommy makover ?

Le  » mommy makover  » est un terme bien connu qui désigne une série personnalisée d’opérations esthétiques visant à aider une femme à remédier aux effets typiques de l’accouchement et du vieillissement sur son visage, ses seins et son corps, ainsi qu’à restaurer ou à améliorer son apparence d’avant la grossesse. La chirurgie esthétique, les thérapies non chirurgicales ou un mélange des deux peuvent être utilisés dans le cadre d’une transformation de la silhouette.

Le mommy makover à Paris vise à redonner à la femme sa forme physique et son attrait après l’accouchement. De nombreuses femmes remarquent des changements dans leur corps après l’accouchement. Plusieurs parties du corps peuvent être traitées, les plus courantes étant les seins, la ventre, la taille, les organes génitaux et les fesses. Le remodelage de la silhouette se fait généralement en une seule étape.

mommy-makeover-paris

Changements au cours de la grossesse

Changements au niveau du ventre

Les modifications du corps féminin qui surviennent pendant la grossesse sont souvent plus visibles sur le ventre. Pendant la grossesse, toutes les femmes subissent des changements hormonaux naturels qui permettent principalement aux muscles de la paroi abdominale de se détendre (diastasis du rectum) et d’accepter le bébé qui grandit à l’intérieur de l’utérus.

Bien que les tissus abdominaux de certaines femmes retrouvent leur état d’avant la grossesse, la plupart des femmes présentent une peau flasque et affaissée (ptose), des vergetures défigurantes (stries), une séparation et une saillie des muscles abdominaux inférieurs, ou une combinaison de toutes ces conséquences.

De nombreuses femmes ont subi une césarienne ou une chirurgie abdominale antérieure, qui peuvent toutes deux laisser des cicatrices importantes, inesthétiques et douloureuses.

Les changements de la poitrine

Si une mère choisit ou est en mesure d’allaiter son bébé, des changements mammaires se produiront pendant la grossesse. Les glandes lactifères des seins s’élargissent et remplacent d’autres tissus mammaires graisseux lorsque le corps de la femme se prépare à la production de lait (ce que l’on appelle la lactation).

Ces glandes diminuent souvent après l’accouchement, laissant une enveloppe cutanée lâche avec un tissu mammaire insuffisant pour la remplir.

Par conséquent, après une grossesse, les seins d’une femme sont souvent moins volumineux, s’affaissent et présentent souvent des vergetures.

Modifications des contours du corps

Bien que la plupart des femmes parviennent à éliminer le poids pris après la grossesse, beaucoup d’entre elles constatent qu’elles ont des plaques de graisse tenaces sur les hanches, le dos et les cuisses, qui refusent de disparaître malgré un programme d’exercices rigoureux et cohérent et un régime alimentaire strict.

La plupart des changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse entraînent des modifications durables dans le corps, comme ces dépôts de graisse localisés.

Quels sont les avantages d’un mommy makover de la silhouette à Paris ?

La grossesse peut avoir des effets à long terme et souvent indésirables sur votre apparence, notamment un affaissement des seins, un resserrement des muscles abdominaux et un relâchement de la peau.

De nombreuses femmes sont découragées lorsque leurs seins et leur corps ne retrouvent pas leur forme d’avant la grossesse, malgré un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière.

Un mommy makover de la silhouette peut vous aider à vous sentir plus vous-même en corrigeant les changements indésirables de la grossesse et en vous redonnant l’apparence que vous souhaitez, en améliorant votre confort et votre confiance en vous.

Chaque patiente a ses propres objectifs, qui comprennent souvent un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Corriger l’affaissement et restaurer le volume des seins
  • Améliorer la symétrie des seins
  • Réparer un mamelon/aréole allongé(e) ou volumineux(se)
  • Éliminer l’excès de peau flasque du ventre
  • Réparer les muscles abdominaux allongés ou séparés (diastasis des grands droits)
  • Réduire les poches de graisse qui résistent aux régimes et à l’exercice physique
  • Améliorer la coupe des vêtements et des maillots de bain

Pourquoi les mommy makover ne sont-ils pas réservés aux mères ?

Certaines personnes pensent que le mommy makover n’est réservée qu’aux mères de jeunes enfants.

Il n’est pas nécessaire d’être une nouvelle maman, ni même une maman, pour bénéficier d’une transformation de la silhouette.

Les changements corporels qui surviennent pendant la grossesse ne sont pas exclusifs à celle-ci. Les déséquilibres hormonaux, l’âge, le mode de vie et même l’hérédité peuvent contribuer à l’affaissement des seins, aux vergetures et aux dépôts de graisse persistants.

Quelle qu’en soit l’origine, les traitements souvent inclus dans une cure de jouvence peuvent remédier à ces changements.

La perte de poids peut s’avérer difficile avec l’âge, même si l’on fait beaucoup d’exercice ou si l’on suit un bon régime alimentaire.

Même si une femme n’a jamais été enceinte ou allaitée, ses seins peuvent commencer à s’affaisser ou à perdre du volume.

La liposuccion, l’abdominoplastie, le lifting des seins et les implants mammaires peuvent aider dans cette situation. Techniquement, il s’agit d’un remodelage de la silhouette, mais vous ne devriez pas l’appeler ainsi si vous n’êtes pas mère !

Quand dois-je subir un mommy makover ?

Déterminer le meilleur moment pour un mommy makover à Paris est avant tout un choix personnel entre vous et votre chirurgien esthétique ; cependant, il y a plusieurs considérations à prendre en compte lors de la planification d’une transformation de la silhouette et de la sélection des opérations que vous subirez

  • Vous devez être complètement rétablie de l’accouchement avant de subir l’opération.
  • Si vous envisagez une chirurgie mammaire, attendez plusieurs mois après la fin de l’allaitement pour permettre à vos seins de retrouver une taille et une forme stables.
  • Certains traitements non chirurgicaux, tels que les produits injectables, peuvent être déconseillés pendant l’allaitement.
  • Les traitements non chirurgicaux de remodelage du corps et de la peau peuvent être des thérapies provisoires pratiques si vous espérez tomber enceinte à nouveau dans le futur.
  • Si vous subissez un mommy makover, vous ne pourrez pas soulever un objet de plus de 5 à 10 livres pendant les premières semaines qui suivent l’intervention ; vous aurez besoin d’une garde d’enfants pendant cette période, surtout si vous avez de jeunes enfants.

Quelles sont mes options en matière de mommy makover ?

Un mommy makover implique normalement la combinaison de deux ou plusieurs interventions chirurgicales réalisées en une seule étape, telles qu’une abdominoplastie, une liposuccion et un lifting et une augmentation mammaire (avec des implants mammaires ou un transfert de graisse).

Le remodelage de la silhouette, quant à lui, peut être réalisé en plusieurs étapes et incorporer d’autres traitements tels qu’une réduction mammaire, une labiaplastie ou une liposuccion d’autres zones à problèmes.

Un lifting des cuisses, des bras et des fesses peut également être inclus. Lors de votre consultation dans une clinique esthétique à Paris, l’équipe travaillera avec vous pour concevoir la meilleure approche de transformation mammaire pour vos besoins spécifiques.

Sculpture corporelle par liposuccion

La liposuccion dans le cadre d’une transformation de la maternité est une approche sûre et rapide pour réduire avec précision les dépôts de graisse tenaces (difficiles à éliminer) qui refusent de disparaître malgré les efforts de la mère pour faire de l’exercice et suivre un bon régime alimentaire.

Les candidates à la transformation mammaire sont généralement en bonne santé et ont un poids corporel constant. Les personnes obèses et les femmes dont le poids varie ne sont généralement pas considérées comme de bonnes candidates à la liposuccion.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie dans le cadre d’une transformation de la maternité consiste à retirer la peau et la graisse superflues et, dans la plupart des cas, à réparer les muscles affaiblis ou fendus, ce qui permet d’obtenir un profil abdominal instantanément plus lisse et plus ferme.

La couche musculaire est resserrée, ce qui modifie la paroi abdominale et améliore considérablement son apparence et sa force.

De nombreuses mères souhaitent retrouver un ventre plat et tonique et une taille sculptée après l’accouchement, et se battent pour y parvenir. Les vergetures qui apparaissent pendant la grossesse sont généralement corrigées au cours d’une abdominoplastie.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est le plus souvent une combinaison d’augmentation et de lifting des seins, mais cela varie d’une femme à l’autre. Ces traitements sont souvent efficaces pour les mères qui ont constaté un changement dans la jeunesse et la position de leurs seins.

L’augmentation mammaire consiste en l’insertion chirurgicale d’un implant mammaire en solution saline ou en silicone derrière chaque sein ou en l’utilisation de sa propre graisse par transfert de graisse au cours d’une transformation mammaire afin de restaurer ou d’ajouter du volume aux seins.

La peau flasque est retirée lors d’un lifting des seins (mastopexie) pour resserrer, soulever et modeler les seins.

Chez certaines femmes, les seins restent plus volumineux après la grossesse et l’allaitement, ce qui nécessite une réduction mammaire (mammoplastie de réduction) et un lifting des seins.

Lifting des cuisses et liposuccion

Le lifting des cuisses et la liposuccion permettent de resserrer et d’adoucir la forme de l’intérieur et/ou de l’extérieur des cuisses en éliminant l’excès de peau et de graisse.

Les meilleures candidates pour cette opération sont les mères qui ont développé une quantité disproportionnée de graisse permanente dans leurs cuisses après l’accouchement. Pour soulever la peau relâchée et affaissée de l’extérieur des cuisses, un lifting externe (ou latéral) des cuisses est souvent pratiqué en combinaison avec un lifting des fesses.

Lifting des bras et liposuccion

Un lifting des bras avec liposuccion permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse dans la partie supérieure des bras, ce qui a pour effet de les raffermir et d’en réduire l’épaisseur.

Il convient aux femmes qui ont essayé de faire de l’exercice et d’adopter un régime alimentaire équilibré, mais qui ont encore une peau lâche et pendante et/ou des bras énormes après un accouchement ou une réduction de poids.

Lifting et augmentation des fesses (BBL)

Le lifting et l’augmentation des fesses avec transfert de graisse (lifting brésilien des fesses) ou BBL est une intervention qui permet de retrouver des fesses plus larges et plus rondes et de sculpter une taille plus fine et une forme de sablier.

Le lifting des fesses consiste à retirer la peau excédentaire des fesses pour en resserrer et en adoucir les contours, tandis que le lifting brésilien des fesses consiste à retirer la graisse indésirable d’autres parties du corps et à la transférer dans les fesses.

Lifting des cuisses et liposuccion

Le lifting des cuisses et la liposuccion permettent de resserrer et d’adoucir la forme de l’intérieur et/ou de l’extérieur des cuisses en éliminant l’excès de peau et de graisse.

Les meilleures candidates pour cette opération sont les mères qui ont développé une quantité disproportionnée de graisse permanente dans leurs cuisses après l’accouchement.

Pour soulever la peau relâchée et affaissée de l’extérieur des cuisses, un lifting externe (ou latéral) des cuisses est souvent pratiqué en combinaison avec un lifting des fesses.

Lifting des bras et liposuccion

Un lifting des bras avec liposuccion permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse dans la partie supérieure des bras, ce qui a pour effet de les raffermir et d’en réduire l’épaisseur.

Il convient aux femmes qui ont essayé de faire de l’exercice et d’adopter un régime alimentaire équilibré, mais qui ont encore une peau lâche et pendante et/ou des bras énormes après un accouchement ou une réduction de poids.

Lifting et augmentation des fesses

Le lifting et l’augmentation des fesses avec transfert de graisse (lifting brésilien des fesses) est une intervention qui permet de retrouver des fesses plus larges et plus rondes et de sculpter une taille plus fine et une forme de sablier.

Le lifting des fesses consiste à retirer la peau excédentaire des fesses pour en resserrer et en adoucir les contours, tandis que le lifting brésilien des fesses consiste à retirer la graisse indésirable d’autres parties du corps et à la transférer dans les fesses.

Rajeunissement vaginal

La chirurgie de resserrement du vagin (vaginoplastie) rétablit la tension et la forme du vagin qui ont été altérées au fil du temps. L’opération consiste à retirer les tissus vaginaux étirés, à resserrer le vagin et à fermer le trou vaginal.

Cette technique peut aider les mères dont le tissu vaginal s’est étiré avec l’âge et l’accouchement, dont les exercices de Kegel ont échoué et/ou dont le plaisir sexuel n’est plus ce qu’il était.

Une labiaplastie peut être réalisée dans le cadre d’une transformation de la maternité afin de raccourcir les petites lèvres pour des raisons esthétiques, de confort ou d’hygiène.

Comment dois-je me préparer à l’intervention ?

Vous recevrez des conseils détaillés sur la manière de vous préparer efficacement à l’intervention. Le tabagisme et la prise d’anti-inflammatoires (AINS), d’anticoagulants ou de compléments alimentaires (par exemple l’aspirine, la vitamine E et les compléments alimentaires à base d’ail) doivent être évités pendant au moins deux semaines avant l’intervention, car ils peuvent augmenter le risque de problèmes.

La vie quotidienne après un mommy makover à Paris

La transformation de la silhouette ou mommy makeover étant adaptée aux besoins et aux objectifs spécifiques de chaque patiente, les méthodes chirurgicales et les délais de rétablissement diffèrent.

En règle générale, il faut s’attendre à un temps de rétablissement comparable à celui de l’intervention plus lourde que vous subissez (dans la plupart des cas, il s’agit d’une abdominoplastie). Pour en savoir plus, lisez les instructions relatives au traitement esthétique qui vous intéresse.

De nombreux patients se font opérer alors que leurs enfants sont encore en bas âge. Cela leur permet de retrouver plus rapidement leur apparence idéale, mais nécessite une préparation prudente en termes de garde d’enfants pendant la convalescence.

La plupart des interventions chirurgicales limitent le port de charges à 4 à 6 semaines après l’opération ; vous devrez déléguer les tâches qui nécessitent de prendre ou de porter un enfant pendant votre convalescence.

Les procédés utilisés influencent également la rapidité avec laquelle les résultats sont finalisés.

Dans les trois mois suivant l’intervention, la plupart des patientes se sentent à l’aise et sûres de porter un bikini. Le remodelage de la silhouette peut être une opération bénéfique et durable si elle est réalisée par un chirurgien esthétique qualifié à Paris. La meilleure façon d’en savoir plus sur les possibilités de remodelage de la silhouette est de prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique certifié.

Quel est le tarif d’un mommy makeover à Paris ?

Le coût d’un mommy makeover par un chirurgien à Paris varie en fonction des opérations choisies dans le cadre de la transformation de la silhouette, ainsi que de l’expérience et de la localisation du chirurgien. Pour calculer le coût total, veuillez contacter le cabinet du chirurgien plasticien.

Renseignez-vous auprès de nos assistantes sur les possibilités de paiement de la chirurgie mommy makeover à Paris.

Les coûts du mommy makeover peuvent inclure :

  • Honoraires du chirurgien
  • Frais d’hospitalisation ou de chirurgie
  • Frais d’anesthésie
  • Prescriptions de médicaments
  • Implants en silicone
  • Vêtements post-chirurgicaux
  • Examens médicaux et radiographies

Lorsque vous choisissez un chirurgien certifié dans votre arrondissement parisien pour une opération mommy makeover, gardez à l’esprit que l’expérience du chirurgien et votre niveau de confort avec lui sont aussi importants que le coût global de l’intervention.

Coût d’un mommy makeover par intervention

Alors, combien cela coûte-t-il si vous souhaitez une intervention de BBL et une abdominoplastie, mais pas de lifting des bras ? Examinons de plus près le coût d’une opération de transformation de la silhouette. Le coût des interventions de mommy makeover varie en fonction de l’endroit où vous vivez et du médecin que vous choisissez, mais en moyenne les coûts sont les suivants :

Type de Chirurgie Esthétique

Prix Approximatif à Paris (EUR)

Abdominoplastie (plastie abdominale)

4 000 – 8 000 EUR

Liposuccion (ventre, hanches, cuisses)

2 000 – 6 000 EUR

Augmentation mammaire

3 000 – 8 000 EUR

Mastopexie (lifting mammaire)

3 000 – 7 000 EUR

Réduction mammaire

4 000 – 9 000 EUR

Liposuccion des bras

1 500 – 4 000 EUR

Liposuccion du dos (incluant le soutien-gorge)

2 000 – 5 000 EUR

Traitement des vergetures

500 – 2 000 EUR

Labiaplastie (chirurgie intime)

1 500 – 4 000 EUR

Brazilian Butt Lift (BBL)

4 000 – 10 000 EUR

Lifting des cuisses

3 000 – 7 000 EUR

 



Questions fréquemment posées sur le mommy makeover

À quelle fréquence un mommy makeover est-elle pratiquée ?

Les femmes sont de plus en plus à l’aise pour retrouver leur corps d’avant la grossesse après l’accouchement, grâce aux progrès des compétences chirurgicales et à la connaissance croissante des procédures esthétiques de mommy makeover. Selon une étude récente, près de 325 000 interventions de transformation de la silhouette ont été pratiquées sur des femmes âgées de 20 à 39 ans aux États-Unis.

Quels sont les risques de la chirurgie mommy makeover?

Des considérations particulières s’appliquent à chacune des interventions chirurgicales individuelles qui peuvent être pratiquées au cours d’un mommy makeover.

Suis-je une bonne candidate pour un mommy makeover ?

Les femmes qui ont subi des changements irréversibles dans leur corps à la suite d’une grossesse, de l’allaitement ou du vieillissement sont les meilleures candidates pour un mommy makeover. Les candidates idéales doivent également avoir atteint et maintenu le poids souhaité pendant plusieurs mois.

Les femmes ne doivent pas être enceintes ou allaiter au moment de l’intervention et doivent attendre au moins six mois après le sevrage avant de subir une chirurgie esthétique du corps.

Les grossesses futures pouvant avoir un effet négatif sur les résultats du mommy makeover, vous ne devez pas prendre rendez-vous si vous n’êtes pas certaine de ne pas avoir d’autres enfants.

Quand dois-je subir une chirurgie mammaire après une grossesse ?

Pendant la grossesse, vos seins se développent et gonflent en prévision de l’allaitement.

Après la grossesse et l’allaitement, vos seins reprendront la forme qu’ils avaient avant la grossesse ou auront l’air dégonflés et tombants. Il faut généralement environ trois mois pour que ces changements se produisent et vous devriez reporter l’opération jusqu’à ce que vos seins se soient stabilisés (qu’ils ne changent plus).

Si vous avez subi une opération mammaire plus tôt, il sera impossible de contrôler le résultat final car vos seins continueront à changer, ce qui nécessitera une reprise chirurgicale à une date ultérieure. Il est également essentiel que vos seins soient exempts de lait au moment de l’opération.

Quelle est la durée de l’intervention ?

Une opération mommy makeover peut durer entre 2 et 5 heures, en fonction du nombre et de la complexité des procédures effectuées et de la quantité de travail nécessaire.

Aurai-je des cicatrices après l’opération ?

Les cicatrices sont inévitables après toute intervention chirurgicale. Nous placerons soigneusement les incisions de manière à ce qu’elles soient bien cachées sur votre corps ou qu’elles puissent être facilement dissimulées par des vêtements, dans la mesure du possible. La plupart des femmes ne s’inquiètent pas des cicatrices car elles sont très satisfaites des résultats de l’opération.

Combien de temps faut-il pour voir les résultats d’un remodelage de la silhouette ?

Après l’opération, vous remarquerez immédiatement une différence notable dans votre apparence. Au cours des trois premiers mois suivant l’intervention, le résultat final deviendra évident à mesure que l’enflure postopératoire se résorbera et que votre corps ou vos seins se stabiliseront.

FACEBOOK
YOUTUBE
INSTAGRAM