Vivre avec des seins volumineux n’est pas toujours facile et peut devenir même un problème qui prive la femme de vivre normalement. Cet excès de volume peut être lié à une disproportion entre les deux seins ce qui donne à la poitrine un aspect difforme. Une reduction mammaire en Tunisie, intervention visant à réduire le volume de la poitrine, est, dans ce cas, votre meilleur moyen pour se débarrasser de ce handicap, d’une manière radicale et durable.
Prix reduction mammaire Tunisie
Profitez pleinement d’un séjour médical tout compris avec Medespoir France et bénéficiez d’un prix reduction mammaire Tunisie pas cher.Intervention | Prix | Séjour |
---|---|---|
Réduction mammaire | 2100 € | 5 nuits / 6 jours |
Aspect hypertrophique des seins : causes et suites
Causes
Le volume excessif de la poitrine est essentiellement dû à un développement anormal des tissus mammaires, c’est-à-dire, de la glande mammaires et des canaux lactifères. En outre, le changement physiologique subi par la femme peut également être une cause déterminante de cet aspect : cas de la grossesse, de l’allaitement ou même de la ménopause. Par ailleurs, certaines femmes souffrent d’une infiltration excessive de graisse, surtout après la quarantaine.Conséquences
Outre l’aspect inesthétique et disproportionné d’une poitrine qui n’est pas en harmonie avec le reste de la silhouette, la patiente trouve généralement des difficultés dans le choix des vêtements appropriés et même en pratiquant une activité physique (course, saut, etc.). Avec le temps, des douleurs dorsales commencent à voir le jour avec une ptôse mammaire (relâchement cutané de la poitrine) et aggravent les gênes de la patiente.Soins préopératoires avant la correction de l’hypertrophie mammaire
Si vous avez programmé un séjour esthétique complet en Tunisie, vous êtes alors invités à demander un devis gratuit en ligne, tout en envoyant votre bilan sanguin, vos photographies médicales et vos mammographies avant de venir en Tunisie. Dès votre arrivée, il est nécessaire de réaliser des consultations préopératoires avec le chirurgien esthétique et avec le médecin anesthésiste pour qu’ils vous donnent leurs recommandations et vous expliquent, de près, les détails de votre intervention de diminution du volume des seins.
L’arrêt des anti-inflammatoires et des anticoagulants est conseillé avant deux semaines de l’intervention ainsi que le tabagisme, pour éviter les risques d’hémorragie et pour assurer une bonne cicatrisation.
Comment se déroule une réduction des seins en Tunisie?
La plastie de réduction mammaire dure entre 2h et 3h, sous anesthésie générale et nécessite 1 ou 2 nuits d’hospitalisation. Le principe consiste à réduire le volume glandulaire ou à le concentrer. La peau en excès est également éliminée et les aréoles et les mamelons sont repositionnés. De manière pratique, la chirurgie de réduction mammaire se fait en 3 étapes :- Premièrement, le plasticien supprimer le tissu glandulaire excédentaire et remonter la glande du sein.
- Ensuite, il va procéder au redrapage de la peau du sein, encore appelée enveloppe cutané, afin de permettre après la chirurgie, un bon positionnement et un plus joli galbe aux seins. Si au cours de l’intervention, il est constaté un affaissement des seins, le chirurgien réalisera un lifting mammaire ou une correction de l’asymétrie mammaire si nécessaire afin d’avoir 2 seins de même taille et de même volume.
- Enfin, une réduction de l’aréole (si cela est nécessaire) et un repositionnement du mamelon.
Quelles sont les cicatrices laissées ?
Le praticien combine deux incisions une incision en T ou en ancre marine (verticale de l’aréole vers le sillon sous-mammaire et horizontale au niveau du sillon) et une incision autour des aréoles (périaréolaire).Quelles suites opératoires d’une réduction mammaire avec Medespoir France?
Après l’intervention, la patiente doit s’allonger sur le dos pendant les premiers jours postopératoires pour réduire les douleurs et éviter l’ouverture des sutures. Les œdèmes et les ecchymoses sont des suites transitoires et courantes qui s’estompent peu à peu, ainsi que les fourmillements et la sensation de tension. Le résultat définitif est obtenu après 6 mois postopératoires.Quels sont les résultats ?
Le nouveau galbe de la poitrine est déjà appréciable après l’intervention. Les seins ont diminué, ils sont symétriques et bien ascensionnés. Trois mois après l’intervention, l’œdème se résorbe, la poitrine est moins volumineuse, et il y a un assouplissement des tissus mammaires. Le volume et la forme des nouveaux seins ne pourront être définitif que 6 mois après la plastie de réduction mammaire. La cicatrisation complète de la chirurgie de correction de l’hypertrophie mammaire ne sera possible qu’un an après l’intervention.
Néanmoins, une perte importante de poids après l’intervention peut rendre les seins flasques. Il est important d’adopter une bonne hygiène de vie. Par ailleurs, la chirurgie de diminution des seins n’empêche pas la grossesse ni l’allaitement. Toutefois, pour allaiter après une réduction des seins, il est recommandé d’attendre au moins 1 an après.
Il est possible aussi que les canaux galactophores, c’est-à-dire les canaux qui conduisent le lait, soient sectionnés au cours de l’intervention, ou même que la plaque aréolo-mamelonnaire soit déplacée rendant impossible l’allaitement après une réduction des seins. D’où l’importance de consulter un chirurgien qualifié.